Bonjour à tous !
Je suis le petit dernier et je suis très embêté
Je cherche un correcteur de grammaire (pas d'orthographe) pour Thunderbird
Pas facile à trouver ce truc là !
Merci à celle ou celui qui a la solution
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut Jacques et bienvenue sur le forum
Il existe une extension qui permet de faire cela sous Thunderbird de la version 1.5 à la version 3.1a1pre: Grammar Checker
GregLand a écrit :Salut Jacques et bienvenue sur le forum
Il existe une extension qui permet de faire cela sous Thunderbird de la version 1.5 à la version 3.1a1pre: Grammar Checker
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
En fait l'extension est bien, mais c'est le dictionnaire qui l'est moins...
Il faudrait que tu puisses importer ton propre dictionnaire.
Pour cela tu peux te créer un serveur en utilisant LanguageTool
C'est bien le monde à l'envers !
Alors qu'on se désespère de voir notre langue française partir en jus de boudin avec les languages sms et consort les pouvoirs publics ne sont pas foutus de soutenir des projets qui permettraient à l'internaute d'accéder à des dictionnaires gratuits dans les logiciels de messagerie.
Quand j'écris sur TB :
"Les pome sont vert" il me signale qu'il faut 2 m à pomme, c'est tout.
Merci quand même Greg pour tes bons conseils.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
Avant toute chose, il faut apparemment s'inscrire sur le site.
Des personnes qui vérifient ? Je dirais TOUS les utilisateurs qui aident a la version française du dico.
Quant au fonctionnement, je ne sais pas ne m'étant pas inscrit...
Mais il faut apparemment ajouter des règles de grammaires + ou - complexes.
Je ne sais pas si ce sont des propositions de modifications, ou des modifications directes (en temps réel) au sein du dico...