comment le cerveau humain lit-il ?

Vous pouvez parler ici de ce que VOUS voulez... De tout et de rien, votre joie, votre bonheur, les vacances... sujet libre :-)

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Naveed

comment le cerveau humain lit-il ?

Message par Naveed »

lisez donc ce texte et vous allez tout comprendre

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que
la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot

vive la science :D
Modifié en dernier par Naveed le 08 août 2004 19:54, modifié 2 fois.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
GregLand
Programmeur & Administrateur
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

c'est cialr c'est torp trbeilre ce turc :D
Config :
Image
odyssee

Message par odyssee »

c'set aprce uqe vous veaz le cevreau en varc que ouvs arrievz à lrie, moi j'ai neir lu :D :D :D
rbsa80

Re: comment le cerveau humain lit-il ?

Message par rbsa80 »

Naveed a écrit :lisez donc ce texte et vous allez tout comprendre

sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que
la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot

vive la science :D
Va prouver ce qu'il se passe dans un esprit humain.

Je vais donc orienter le sujet vers une direction different plutot que de m'amuser a decrypter du verlan &Co

Prenons un exemple:

Je vais parler photo car c'est plus dans mes cordes.

Le novice vient de voir un super paysage==>clic==>photo apres developpement=deception totale.
La cause=L'appariel photo a imprime sur la pellicule(en digital c'est le meme principe de raisonnement mais en langage different ) betement ce qui est passe au travers de l'objectif car l'apparieil photo n'est qu'un vulgaire ane.
L'oeil humain voit ce paysage mais le cerveau interprete ce que l'humain a ressenti en selectionnant la zone a mettre en evidence.

Ainsi on est amene a imposer a l'appariel photo des contraintes en jouant sur plusieurs variable=l'objectif a choisir+l'ouverture+la vitesse==on va de ce fait prendre un objectif 24mm regle a "infini", on realise une contre plongee+il faut prendre en consideration la temperature des couleurs...et...et puis ...et puis==>et on fini par "donner la parole " a l'image qui sera ce joli paysage que ce novice avait vu.

En un eclair de seconde l'interpretation du cerveau humain realise tous ces calculs.
Mais le facteur "emotion" est le parametre qui trompe.

Ainsi l'ordi est capable de brasser des tonnes de donnees sans devenir "depressif" car il ne ressent rien.

Donc l'oeil humain lit,le cerveau humain interprete en fonction de l'emotion du moment.

Mais si on voit l'image realisee sur le retine par ecran,,, on serait decu de la qualite de l'image.

A vous de reflechir et de mediter car la balle change de camp :bravo:
Sentiments très respectueux,
Image
odyssee

Message par odyssee »

dans le même ordre d'idées: le cerveau recoit les images depuis la rétine à l'envers et les remet à l'endroit
ceci est le fruit d'un apprentissage, le bébé voit a l'envers les 15 premiers jours, mais les mouvements de sa main ne cadrant pas avec ce qu'il voit il rétablit la configuration normale. Si on met des lunettes qui inversent l'image au bout de 15 jours on les revoit à l'endroit. mais à l'envers sans lunette....
pour la lecture, l'oeil effectue des mouvements tres rapides de gauche à droite et de droite à gauche à travers la page, le cerveau traite ces infos à toute vitesse, reconstituant les mots à partir d'une base de données (sauf pour les mots inconnus que l'on doit alors déchiffrer) ce qui permet d'anticiper sur les mots suivants, ou de lire en diagonale... et de lire le charabbiah affiché plus haut....
rbsa80

Message par rbsa80 »

odyssee a écrit :dans le même ordre d'idées: le cerveau recoit les images depuis la rétine à l'envers et les remet à l'endroit
ceci est le fruit d'un apprentissage, le bébé voit a l'envers les 15 premiers jours, mais les mouvements de sa main ne cadrant pas avec ce qu'il voit il rétablit la configuration normale. Si on met des lunettes qui inversent l'image au bout de 15 jours on les revoit à l'endroit. mais à l'envers sans lunette....
pour la lecture, l'oeil effectue des mouvements tres rapides de gauche à droite et de droite à gauche à travers la page, le cerveau traite ces infos à toute vitesse, reconstituant les mots à partir d'une base de données (sauf pour les mots inconnus que l'on doit alors déchiffrer) ce qui permet d'anticiper sur les mots suivants, ou de lire en diagonale... et de lire le charabbiah affiché plus haut....
Mais sans PC j'ai dechifre ce charabia car je pense savoir de quel oeil il s'agit CAD de l'oeil humain ou de ton avatar :?:

Inutile d'entrer dans ce cercle infernal.

Naveed a du choisir ton avatar comme cible et marcher dans son jeu=voie sans issu alors laissons le donner ces coups d'epee mais dans l'eau a condition de ne par entrer dans ce cercle. :bravo:
Image
Naveed

Message par Naveed »

Naveed a du choisir ton avatar comme cible et marcher dans son jeu=voie sans issu alors laissons le donner ces coups d'epee mais dans l'eau a condition de ne par entrer dans ce cercle. :bravo:
Ce qui veut dire en clair??

Mine de rien, je commence à être sceptique là...
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

Naveed a écrit :
Ce qui veut dire en clair??

Mine de rien, je commence à être sceptique là...
Disons que tu as choisi le mauvais oeil :roll:
Image
Naveed

Message par Naveed »

moué :? ...enfin bon passons, no comment :!:

Dis Odyssee, l'expérience des 15 jours avec lunette renversante, ça marche aussi sur l'adulte, cad que après sans lunette il voit à l'envers alors que son cervo est habitué depuis des années à remettre l'image à l'endroit !
Image
odyssee

Message par odyssee »

oui c'est sur les adultes l'expérience avec les lunettes

le cerveau est très plastique, à condition qu'il soit stimulé. Il s'adapte...
odyssee

Message par odyssee »

Disons que tu as choisi le mauvais oeil
il t'a fait quoi mon oeil?
c'est un oeil lucide car une démoniaque entité le force à s'ouvrir sur la réalité au lieu de se draper derrière une bonne conscience aveugle :twisted:
Gwadaknight

Message par Gwadaknight »

Justement, cette acces prive, tu l'a naveed ?
Image
Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...
crocos

Message par crocos »

ben oui !! il l'a !!NA :twisted:

mais pas sur que j'accede a ta demande mon p'tit pere!! :twisted:

:tusors:
Image
Naveed

Message par Naveed »

oui j'ai l'accès privé :wink: mais ça se mérite, cad en étant très présent et actif. qd vous pensez méritez cet accès, à ce moment une demande peut être faite. l'accès privé peut vous être enlevé aussi (je crois) donc pas de repos sur ses lauriers.

pour les curieux :wink: : l'accès privé est pratique mais pour ceux qui l'ont pas, vous retrouvez la meme chose sur google (pratiquement).
Image
Répondre