Naveed a écrit :lisez donc ce texte et vous allez tout comprendre
sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde, l'odrre des ltteers dnas
un mtos n'a pas d'ipmrotncae, la suele coshe ipmrotnate est que
la pmeirère et la drenèire soit à la bnnoe pclae. Le rsete peut êrte
dnas un dsérorde ttoal et vuos puoevz tujoruos lrie snas porlblème.
C'est prace que le creaveu hmauin ne lit pas chuaqe ltetre elle-mmêe,
mias le mot cmome un tuot
vive la science

Va prouver ce qu'il se passe dans un esprit humain.
Je vais donc orienter le sujet vers une direction different plutot que de m'amuser a decrypter du verlan &Co
Prenons un exemple:
Je vais parler photo car c'est plus dans mes cordes.
Le novice vient de voir un super paysage==>clic==>photo apres developpement=deception totale.
La cause=L'appariel photo a imprime sur la pellicule(en digital c'est le meme principe de raisonnement mais en langage different ) betement ce qui est passe au travers de l'objectif car l'apparieil photo n'est qu'un vulgaire ane.
L'oeil humain voit ce paysage mais le cerveau interprete ce que l'humain a ressenti en selectionnant la zone a mettre en evidence.
Ainsi on est amene a imposer a l'appariel photo des contraintes en jouant sur plusieurs variable=l'objectif a choisir+l'ouverture+la vitesse==on va de ce fait prendre un objectif 24mm regle a "infini", on realise une contre plongee+il faut prendre en consideration la temperature des couleurs...et...et puis ...et puis==>et on fini par "donner la parole " a l'image qui sera ce joli paysage que ce novice avait vu.
En un eclair de seconde l'interpretation du cerveau humain realise tous ces calculs.
Mais le facteur "emotion" est le parametre qui trompe.
Ainsi l'ordi est capable de brasser des tonnes de donnees sans devenir "depressif" car il ne ressent rien.
Donc l'oeil humain lit,le cerveau humain interprete en fonction de l'emotion du moment.
Mais si on voit l'image realisee sur le retine par ecran,,, on serait decu de la qualite de l'image.
A vous de reflechir et de mediter car la balle change de camp :bravo: