Virus-mais qu'ai-je donc fait?

Vous pouvez parler ici de ce que VOUS voulez... De tout et de rien, votre joie, votre bonheur, les vacances... sujet libre :-)

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
rbsa80

Virus-mais qu'ai-je donc fait?

Message par rbsa80 »

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui m'arrive mais je ne cesse de recevoir des virus a mes boites emails mais je ne sais pas qui m'en veut?
Heureusement que mon PC est super protege!

Je ne sais pas comment enrayer ca?

Mais j'avoue que ca commence a me taper sur le system.

Merci de votre aide car je ne sais pas utiliser un mail washer.
Sentiments très respectueux,
Image
odyssee

Message par odyssee »

on en est tous la
plusieurs solutions
utiliser pour tes connections sur les forums des adresses email réservées à ça... mais de toute façon certaisn virus ont des progs qui leur permettent de tester toutes les combinaisons possibles avant un @ jusqu'a ce qu'ils trouvent une adresse valide
deuxièmement: quel logiciel de courrier utilises tu? si c'est outlook express tu peux aller ici http://www.faqoe.com/ télécharger un sript qui supprime directement certains mails sur le serveur ( à manier avec précaution toutefois... certains des mots qui servent à ce script sont du langage courant, et j'en ai supprime de la liste, de plus, j'ai déjà récupéré des mails importants dans la corbeille, alors les supprimer du srveur direct j'hesite)
troisièmement: je ne connais pas mailwasher, mais ce que j'en sais c'est qu'il te peremt de prévisualiser et éventuellement détruire les emails sur le serveur directement. Tu peux au moins utiliser cette fonction la
un autre logiciel très simple et open source le fait très bien aussi. il s'appelle poptray disponible sur www.sourceforge.net
GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Personne ne t'en veux rbsa80
J'en reçoit près de 1000 par jour... ou alors si quelqu'un m'en veux, je lui conseille de me bruler ma voiture ce sera plus chiant pour moi et plus efficace ! :D
Pour partler plus sérieusement, choppe toi un bon antivirus (tu as le choix) et active le contrôle des mails et suppression automatique a la réception des mails contaminés... Avant je les gardais pour compléter ma collec de virus, mais là je sature... c'est tout le temps les mêmes ! Ils peuvent pas changer au moins ? :D
Config :
Image
Naveed

Message par Naveed »

t'en reçoit vraiment 1000 par jour?? :o c ENORME.
à 1000 je pète un plomb :D j'aurai pas la patience de supprimer tout ça.
j'en suis à 10/15 virus par jour c déjà 10/15 de trop !
compléter ma collec de virus
-> fou à lier :langue:
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

Bonsoir,

Je tiens a preciser que je suis relie a une centrale hautement securisee et de ce fait le virus est deja detruit avant d'arriver et de ce fait je recois une reponse en anglais disant que cet email possedant en piece jointe un virun nomme ,,,, a ete detruit.Donc de ce cote la pas de probleme =pas de danger.
Ce qui m'agace c'est de devoir les effacer 1 a 1 et ca ne fait perdre du temps.
De plus comment celui qui envoit connait mon email?Il ne peut pas connaitre mon IP car j'ai un systeme qui montre un IP faux.
De plus pour connaitre mon email encore faut-il qu'ils puissent acceder a l'dministration du forum et pour cela il faut un mot de passe mais ils ne le connaissent pas.
Moi je ne peux pas trouver l'envoyeur et de plus quel est pour lui l'interet de faire une telle chose: est-ce des gens qui s'ennuient?
Et s'ils s'ennuient il y a des choses beaucoup plus passionnantes a faire avec un PC.
Donc cet illogisme comportemental me depasse.
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

odyssee a écrit :on en est tous la
plusieurs solutions
utiliser pour tes connections sur les forums des adresses email réservées à ça... mais de toute façon certaisn virus ont des progs qui leur permettent de tester toutes les combinaisons possibles avant un @ jusqu'a ce qu'ils trouvent une adresse valide
deuxièmement: quel logiciel de courrier utilises tu? si c'est outlook express tu peux aller ici http://www.faqoe.com/ télécharger un sript qui supprime directement certains mails sur le serveur ( à manier avec précaution toutefois... certains des mots qui servent à ce script sont du langage courant, et j'en ai supprime de la liste, de plus, j'ai déjà récupéré des mails importants dans la corbeille, alors les supprimer du srveur direct j'hesite)
troisièmement: je ne connais pas mailwasher, mais ce que j'en sais c'est qu'il te peremt de prévisualiser et éventuellement détruire les emails sur le serveur directement. Tu peux au moins utiliser cette fonction la
un autre logiciel très simple et open source le fait très bien aussi. il s'appelle poptray disponible sur www.sourceforge.net
Je ne peux pas jouer a ce jeux ce systeme peut etre dangereux et se tromper.
Sur mon autre messagerie les reponse provenant de ce forum sont inerpretes comme des spam: a choisir entre le fait d'etre cuit au four ou a la poelle.
Image
odyssee

Message par odyssee »

moi j'utilise popfile
c'set un opensource que tu trouves sur sourceforge.net. IL est tres bien docuimenté et l'install est guidée pas à pas et en fancais
il ne detruit rien
il classe tes courriers en catégories que tu choisis
ils arrivent tries dans ta boite aux lettres, sans que tu n'aies rien à faire...
s'il se trompe tu vas sur ton interface net le corriger, car il apprend...
Naveed

Message par Naveed »

De plus pour connaitre mon email encore faut-il qu'ils puissent acceder a l'dministration du forum
ben en fait, avoir des email ben ça peut arriver de plusieurs manières, tu as un site tu as laissé ton email et un robot passant par là l'a récupéré.
ensuite tu as toi aussi un forum et là un robot a pu récupéré un mail si tu l'a donné en public par exemple. ensuite y a bien sûr les logiciels qui essaient toutes les combinaisons possibles et d'autres manières aussi inconnues que je ne comprend pas moi meme, je suis aussi surpris de recevoir plein de mail de virus +/- supprimés...mais c comme ça. :?

@+
Image
odyssee

Message par odyssee »

les virus peuvent aussi recuperer les emial dans les carnets d'adresses les fichiers html de personnes infectées

bref
s'ils sont détruits avant d'arriver chez toi, pas de souci majeur
dans ce cas, popfile est tout a fait ce qu'il te faut
tu crées un dossier spam dans ta boite aux lettres, et il les enverra tous la dedans
tu les detruis ensuite d'un coup apres avoir verifié qd meme s'il y a rien d'important dedans
c'est comme ca que je fais moi.
rbsa80

Message par rbsa80 »

Naveed a écrit :
De plus pour connaitre mon email encore faut-il qu'ils puissent acceder a l'dministration du forum
ben en fait, avoir des email ben ça peut arriver de plusieurs manières, tu as un site tu as laissé ton email et un robot passant par là l'a récupéré.
ensuite tu as toi aussi un forum et là un robot a pu récupéré un mail si tu l'a donné en public par exemple. ensuite y a bien sûr les logiciels qui essaient toutes les combinaisons possibles et d'autres manières aussi inconnues que je ne comprend pas moi meme, je suis aussi surpris de recevoir plein de mail de virus +/- supprimés...mais c comme ça. :?

@+
Mais qui est l'envoyeur?Un homme ou un robot?
Quel est l'interer d'emm...le monde?
donc ont peut meme pirater un forum si je suis ton raisonnement !
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

odyssee a écrit :les virus peuvent aussi recuperer les emial dans les carnets d'adresses les fichiers html de personnes infectées

bref
s'ils sont détruits avant d'arriver chez toi, pas de souci majeur
dans ce cas, popfile est tout a fait ce qu'il te faut
tu crées un dossier spam dans ta boite aux lettres, et il les enverra tous la dedans
tu les detruis ensuite d'un coup apres avoir verifié qd meme s'il y a rien d'important dedans
c'est comme ca que je fais moi.
J'avais tente cette solution mais parfois il y a erreur et certains emails normaux atterissent dans le dossier spam.
Image
Naveed

Message par Naveed »

Mais qui est l'envoyeur?Un homme ou un robot?
-> aucune idée

Quel est l'interer d'emm...le monde?
-> va savoir

donc ont peut meme pirater un forum si je suis ton raisonnement !
-> heu non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Odyssee a raison, un log pour ranger les mails et après tu verife vite fait au cas où si le log a pas fait d'erreur. c tjrs mieux que rien.
voilà.
Image
odyssee

Message par odyssee »

oui on peut pirater les forums lol
on a eu des soucis sur le mien avec ca...
quelqu'un virait les membres.
a un moment sur le traceur d'ip, j'ai vu mon webmaster connecté avec une ip de toulouse alors qu'il est belge. Puis deux minutes apres un autre memebre connecté avec la meme ip, c'est comme ca qu'on l'a coincé. comment il avait eu le mot de passe du webmaster et donc ses droits d'admin et l'accès à la base de données, on n'a jamais su....

mais le grand principe est que rien n'est inviolable... tout depend de l'energie que le hackeur est prêt à y mettre et celle du hacké à se defnedre. Il est bien evident que l'armée ou les banques mettent en oeuvre des stratégies de protection plus avancées que les notres. Un hackeur ne mettra que peu d'energie à aller pirater des particuliesrs qu'il ne connait pas. par contre pour assouvir une vengeance personnelle, peut-être.

dans le cas des attaques par virus actuelles elles ne sont pas ciblées sur un particulier. Il y a des bruits qui courent sur l'interet qu'auraient les vendeurs de logiciels antivirus et antispam à mettre en circulation des virus et des spams. On entend parler aussi d'attaques dirigées à l'encontre des intérets de microsoft, en mettant en evidence les failles du systeme...

et puis il y a aussi sans doute des gens qui "s'amusent", et doivent tirer une gloire secrete à avoir fait parler de leur creation dans le monde entier. Le concepteur de swen ou de my doom est peut être dans ce cas...
Naveed

Message par Naveed »

rien n'est inviolable...c bien ça qui est flippant des fois...

qd aux gens qui s'amusent à faire circuler des virus sur le net, c à leur risques et périls parce que la plupart du tps, quand ils se font attraper, c'est parce qu'ils se sont vantés...donc c une gloire personnelle ouais sinon couik ils sont cuits si ils se vantent! :)
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

J'ai lu sur PC Magazine qu'en ce qui concerne mydoomA/B microsoft ne parvient pas a faire face car les mydoomA/B que les antivirus arretent sont des mydoom A/B ancienne version mais il y en a deja une nouvelle si ce ne sont pas 2 nouvelles versions et aucun antivirus ne sait les reconnaitre :!:
El chech' met=le roir est mort=Echec et Mat :shoot:

Microsoft en Echec et Mat :shoot:
Microsoft qui est en concurence avec SUN est incapable de nous fournir une platforme Java et par hyperlien nous envoie telecharger la platform chez son concurent SUN

Microsoft en Echec et Mat :?:

Passons alors a Linux :?:
Ca pirate a mort :shoot:

Programmeurs en informatique a vous de jouer au chat et a la souris evec ces hackers.

Qui l'emportera :?:

N'est-on pas arrive a cambrioler la banque de France :?: :arrow: pas besoin d'arme a feu car le PC suffit et :shoot:
Mr X va a sa banque et trouve son compte vide :(

A nous de choisir=etre cuit au four ou a la poelle :?:

Eternelle question mais encore faut-il savoir choisir le mode de cuisson :angel:
Image
Naveed

Message par Naveed »

heu...tu délires là :? t'es sûr que ça va :?: :roll:
Image
GregLand