tracer une ip

Vous pouvez parler ici de ce que VOUS voulez... De tout et de rien, votre joie, votre bonheur, les vacances... sujet libre :-)

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
cn

tracer une ip

Message par cn »

di greg , g une kestion : Il y a des sites permettan de tracer a partir d une ip qqn mai tou ca , c pa illegale?
Naveed

Message par Naveed »

ps : petit rappel -> il n'y a pas une personne mais plusieurs personnes comme des membres, admin ou invités qui peuvent te répondre...Les questions destinées à une personne précise se font par Message Privé ! (ou mail mais PAS sur le forum qui reste un lieu d'échange PUBLIC).
Merci

Concernant le traçage d'ip, je pense (mais pas sûr) que c légal, ceci parce que il y a déjà un traçage d'ip dans les firewall par exemple. (ex : sygate firewall, zone alarm...)
Modifié en dernier par Naveed le 18 janv. 2004 18:15, modifié 1 fois.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Je nesuis pas greg mais je me permet de répondre :P :P
Les traces routes ne sont pas illégal, mais si tu regardes bien ils sont très peu précis si tu essais de localisé une IP géographiquement, mais c'est comparable à un scanner de port c'est pas illégal mais à part pour hacker je vois pas à quoi sa sert.
De plus, mon ptit' gars: la légaliré sur le net: :langue: :langue: :langue:
Image
chris

re

Message par chris »

ouai mai le traceur de ip est pluto preci, a la ville près
GregLand
Programmeur & Administrateur
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Re: tracer une ip

Message par GregLand »

cn a écrit :di greg , g une kestion : Il y a des sites permettan de tracer a partir d une ip qqn mai tou ca , c pa illegale?
Pour répondre a ta question en ce qui concerne le traçage d'IP, ça peut être précis, comme ça ne peux pas l'être... :o
ça dépend de plein de choses...
  • - ou la personne à tracer se trouve
    - si elle possède un firewall
    - ou un proxy
    - et ou se trouve le proxy de traçage
Mais moi, contrairement aux autres personnes :? je dierais que le traçage est de moins en moins précis de nos jours... ceci vient du fait que maintenant les FAI (Fournisseurs d'Accés à Internet) protègent les IP des utilisateurs derrière un parefeu... tout simplement pour éviter les problèmes d'abus...
La plupars du temps, le traçage est utilisé pour le traçage de site (et non d'utilisateur) car celà permet de récolter des informations sur le pourquoi des différentes vitesses de connection (pourquoi un jour ça rame et pourquoi un autre, ça rame pas), la sensure (les adresses mail des netabuse...)...etc...
Mais en aucun cas c'est illégal... c'est juste une source d'information sur les IP (Personnes, site, serveurs...)
Config :
Image
chris

chris

Message par chris »

OK, merci beacoup pr votre aide.
Répondre