[OFFLINE BLOCKER] --> Possibilité de développement ?
Modérateurs : Naveed, GregLand
[OFFLINE BLOCKER] --> Possibilité de développement ?
Bonjour à tous et surtout aux dev des nombreux logiciels fun de msn !
Je voulais savoir si il serait possible de développer un logiciel permettant de bloquer les contact HORS-LIGNE de mon msn. En effet, pour les personnes qui nous bloquent, elles voient notre statut; mais si on les bloque automatiquement quand ils sont hors ligne, il n'y a plus de jaloux: "qd c'est hors ligne, c'est hors ligne" ^^
Voila pour ma question; sachant qu'on ne peut même pas bloquer une personne qui est déconnectée, je ne sais pas si cela est possible.
Merci pour tout !
Je voulais savoir si il serait possible de développer un logiciel permettant de bloquer les contact HORS-LIGNE de mon msn. En effet, pour les personnes qui nous bloquent, elles voient notre statut; mais si on les bloque automatiquement quand ils sont hors ligne, il n'y a plus de jaloux: "qd c'est hors ligne, c'est hors ligne" ^^
Voila pour ma question; sachant qu'on ne peut même pas bloquer une personne qui est déconnectée, je ne sais pas si cela est possible.
Merci pour tout !
Bloquer les hors-lignes c'est réalisable facilement oui mais le problème c'est quand ils apparaissent en ligne. Comment distinguer ceux qui étaient hors-ligne bloqués de ceux qui ont été bloqués manuellement...
Peut-etre en les notant dans un .txt à part
"sachant qu'on ne peut même pas bloquer une personne qui est déconnectée"
Moi je peux...
Moi je peux...
Oui désolé je peux aussi mais j'aurais du écrire: On ne peux bloquer le groupe de personnes HORS LIGNE tout comme les autres groupes. Je me souviens avant, on pouvait bloquer un groupe entier en un seul clic ...
Sinon pour vois si ils ne sont plus hors ligne, il faut voir si ils changent de groupe non ? Je ne connais pas trop le code de msn... :)
Oui désolé je peux aussi mais j'aurais du écrire: On ne peux bloquer le groupe de personnes HORS LIGNE tout comme les autres groupes. Je me souviens avant, on pouvait bloquer un groupe entier en un seul clic ...
Sinon pour vois si ils ne sont plus hors ligne, il faut voir si ils changent de groupe non ? Je ne connais pas trop le code de msn... :)
Si tu as deux contacts, un en ligne bloqué et un hors-ligne bloqué car il est hors-ligne. Si le contact se met à apparaitre en ligne il apparait donc toujours bloqué puisqu'on ne l'a pas débloqué. Comment savoir lequel des deux contacts est celui qui était hors-ligne pour le débloquer mais pas l'autre. Plus clair comme ca ?thiousi a écrit :le problème est que tu ne pourras pas avoir d'hors ligne permanent c'est ca goshi? mais ce devrait être faisable :bravo: allé bonne chance goshi:langue:
C'est réalisable mais il faut pas s'emmeler les pinceaux
Oui mais a la limite si on arrive déjà à bliquer les hors lignes et a les débloquer ca sera dejà nickel ! Perso c'est ce que je cherche sachant que je ne bloque personne ^^goshi a écrit :Bloquer les hors-lignes c'est réalisable facilement oui mais le problème c'est quand ils apparaissent en ligne. Comment distinguer ceux qui étaient hors-ligne bloqués de ceux qui ont été bloqués manuellement...![]()
Moi je peux...
Hum, si t'as vraiment aucune personne bloquée c'est faisable alors.
Il suffit de vérifier toutes les x secondes qu'il n'y ait pas de personnes bloquées et en ligne et que tous les hors-lignes sont bloqués. Un truc qui tourne en arrière-plan et qui démmarre avec windows.
Cha te vas ?
Par contre tu ne pourras plus bloqué qui que ce soit tant que le truc sera en marche
Il suffit de vérifier toutes les x secondes qu'il n'y ait pas de personnes bloquées et en ligne et que tous les hors-lignes sont bloqués. Un truc qui tourne en arrière-plan et qui démmarre avec windows.
Cha te vas ?
2 minutes montre en main pour un truc qui marche. Il me reste plus qu'a l'améliorer un peu, a le rendre invisible et à le faire démmarrer avec windows et ca sera ok :)
Il faut peut-être avoir installer windows messenger pour que ca marche.
http://forumgoshi.free.fr/blockoff.exe
edit : et en fait c'est pas possible d'utiliser l'api, parce que si quelqu'un est bloqué intentionnelement, qu'il se met hors-ligne et qu'il se connecte et ben il sera considéré comme quelqu'un hors-ligne qui se connecte.
edit2 : voila, fini, met le dans son emplacement définitif et lance le une fois sans le renommer. Il se lancera avec windows a chaque démmarrage, bloquera tous les hors-ligne et débloqueras tous les autres.
Il faut peut-être avoir installer windows messenger pour que ca marche.
http://forumgoshi.free.fr/blockoff.exe
edit : et en fait c'est pas possible d'utiliser l'api, parce que si quelqu'un est bloqué intentionnelement, qu'il se met hors-ligne et qu'il se connecte et ben il sera considéré comme quelqu'un hors-ligne qui se connecte.
edit2 : voila, fini, met le dans son emplacement définitif et lance le une fois sans le renommer. Il se lancera avec windows a chaque démmarrage, bloquera tous les hors-ligne et débloqueras tous les autres.
Ouep, ca vient très certainement de là ce type d'erreur.
La source si ca intéresse quelqu'un bien que ce soit du très basique :langue:
http://www.msncreative.com/forum/index. ... topic=3607
La source si ca intéresse quelqu'un bien que ce soit du très basique :langue:
http://www.msncreative.com/forum/index. ... topic=3607
Pas glop, ca marchait très bien avec la premiere version que j'ai faite. La deuxième n'étant que du paufinage et la création de la clef de registre pour le démmarrage du truc.
Vais vérifier ca avec le débuggueur
edit : ouep, en effet, y'avait un bug au niveau de la création de la clef de registre. J'ai du désactivé cette option pour le moment, il suffit juste de le démmarrer avec le pc et c'est ok. Il tourne toujours en fond donc un seul lancement suffit, rien ne s'affiche.
Vais vérifier ca avec le débuggueur
edit : ouep, en effet, y'avait un bug au niveau de la création de la clef de registre. J'ai du désactivé cette option pour le moment, il suffit juste de le démmarrer avec le pc et c'est ok. Il tourne toujours en fond donc un seul lancement suffit, rien ne s'affiche.
OK sinon on est obligé de faire un add.item pour chaque user pour chaque cycle de timer ?
On ne peut pas editer le contact (EDIT.ITEM ?), genre on vérifie d'abord qu'il est dans une liste puis si il y ait, on regarde si son affectation est la bonne, si c'est la bonne on ne fait rien si elle est mauvaise, on le change de liste.
Pour ceux qui ne sont pas ds la liste(des contacts ajoutés au msn, on le test de la meme maniere mais la on fait un ADD.ITEM
Je ne sais pas trop si cela est possible car jamais rien fait avec msn
On ne peut pas editer le contact (EDIT.ITEM ?), genre on vérifie d'abord qu'il est dans une liste puis si il y ait, on regarde si son affectation est la bonne, si c'est la bonne on ne fait rien si elle est mauvaise, on le change de liste.
Pour ceux qui ne sont pas ds la liste(des contacts ajoutés au msn, on le test de la meme maniere mais la on fait un ADD.ITEM
Je ne sais pas trop si cela est possible car jamais rien fait avec msn