Recherche logiciel puissant de découpage de fichiers sons

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Leo2urlevan

Recherche logiciel puissant de découpage de fichiers sons

Message par Leo2urlevan »

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai un ordinateur avec le radio tuner, j'enregistre des musiques que j'aime bien sur mon disque dur, et ce, en toute légalité (c'est vrai, la loi ne dit pas qu'enregistrer la radio est illégal). Maintenant le problème c'est que les fichiers sont en WMA, durent plus d'une heure chacun, et font donc presque 100 Mo.
Ce que j'aimerais, ce serait découper des musiques pour après les convertir en mp3 et pouvoir les écouter sans devoir me dire "je dois aller a tel moment du fichier". Alors des éditeurs de fichiers WMA gratuits et qui permettent ça, c'est rare (PerfectAED, mais il met 5 minutes pour ouvrir le fichier... en sachant qu'il faut que je l'ouvre au moins 4, 5 fois, ça dégoute un peu). J'ai essayé de les convertir en WAV pour le faire avec le magnéto, mais ça fait des fichiers de presque un Go a ce moment là, et le magnétophone suporte pas :-)
Donc voila si vous connaissez une alternative, merci de répondre, soit ici, soit directement à mon mail inconnumystere@free.fr
Merci davance
@+++
Leo2urlevan
GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Moi perso, je fais tout avec nero...
La conversion avec l'interface principale
La découpe avec NeroWave Editor
Config :
Image
Invité

Message par Invité »

GregLand a écrit :Moi perso, je fais tout avec nero...
La conversion avec l'interface principale
La découpe avec NeroWave Editor
Ouais mais j'ai pas Nero, et je connaitrais bien des moyens illégaux de l'avoir, et encore je suis pas sur que ça marchrait vu comment il est énorme le fichier... Enfin de toute façon je peux pas essayer vu que je l'ai pas.

Merci de ton aide, ô grand Gregland ! J'admire ton site depuis maintenant 2 ans !
GregLand
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

C'est gentil, mais je ne mérite pas autant d'estime... :oops:

Avec Nero, ça m'est arrivé de convertir et découper des concerts entiers de 500Mo...

C'est jouable si t'arrive a le récupérer...
Config :
Image
Théo

Message par Théo »

c clr gregland néro é top
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Message par real34 »

Dans le monde du gratuit, regardes Audacity, il est vraiment sympa pour modifier des sons bien que je pense que cela prenne 5minutes à ouvrir ton fichier de 100Mo, mais au moins, tu pourras te le procurer facilement et LEGALEMENT ;)

Bye
Image
Répondre