une conection et deux ordi....
Modérateurs : Naveed, GregLand
-
estelle
une conection et deux ordi....
bonjour a tous , je voudrai savoir comment faire pour avoir internet sur deux ordinateurs ....j'ai free haut debit ....voila si vous voulez plus de detail demandé
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
Qu'a tu comme type de modem (routeur, modem usb ethernet...)
SI non voici 2 solutions
Tu peut mettre un routeur et relier t'est 2pc a celui ci (cette solution est pas donner en fonction du matériel que tu prend)
Ou si non il suffit que sur le PC1 tu met ton modem tu partage la connexion et tu relie t'est 2 PC par cable croisée et la sa fonctione.
SI non voici 2 solutions
Tu peut mettre un routeur et relier t'est 2pc a celui ci (cette solution est pas donner en fonction du matériel que tu prend)
Ou si non il suffit que sur le PC1 tu met ton modem tu partage la connexion et tu relie t'est 2 PC par cable croisée et la sa fonctione.
Le freebox fait routeur, sinon il faut conté de 100 à 150? pour celui-ci.H@kk@s a écrit :Tu peut mettre un routeur et relier t'est 2pc a celui ci (cette solution est pas donner en fonction du matériel que tu prend)
3solutions:
- Relier physiquement: Aucun frais suplémentaire, la réception se fait en USB ou Firewire donc pas de sur-coût supplémentaire. Le moin de perte, le moin cher mais qui oblige a avoir un fil qui les relient. Il faut un routeur de l'ordre de 100?.
- Par courant porteur en ligne, la connexion passe par les prises électriques, inventés depuis lontemps. Ca se dévellope pas mal en ce moment. Pas d'interférance, moin de perte.
- Sans fil, en Wifi, un routeur WIFI, norme B (11Mbps) voir G (54Mbps), le plus cher, le plus tendances, le plus mobiles 150? pour le routeur. Son principal avantage est de ne pas avoir de cable. Son coût est de l'ordre de: 70?par carte pour PC de bureau (PCI) ou ordinateur portable, si le wifi est pas intégré dedans, (PCMCIA). La freebox fait aussi routeur Wifi de types B sous réserve d'achat chez Free d'une carte PCMCIA de 29? prélevés sur les 3prochaines factures mensuel (3*9?). Le transfert de donnés entre les 2ordis peut se faire aussi avec le Wifi d'où l'intéret de prendre la norme G (Il existe le 108Mbps qui est en fait du 54 Dual Band (Double 54, 54mbps par sens). Je pourrais écrire un roman la dessus, au niveau de la sécurité, sa commence à avancer, je vais pas en parler là sauf si on me le demande).
Ton premier ordinateur remplace le routeur.H@kk@s a écrit :Ou si non il suffit que sur le PC1 tu met ton modem tu partage la connexion et tu relie t'est 2 PC par cable croisée et la sa fonctione.
Pas de gros frais, 30?environs, mais sa impose d'avoir l'ordinateur qui reçoient la connexion allumé et connecté pour pouvoir être connecté sur le deuxième. Tu peux le faire en sans fil aussi, une carte dans chaque ordi et zou.
Exemple, je vais te parler de mon install:
J'ai une Frebox v4 ou recoient la connexion (8Mbps), je la renvois sur mon ordi de bureau par USB 2 et sur mon portable en Wifi, je suis équipé de la carte PCMCIA de chez free pour la freebox (29?) et d'une carte BEWAN WiFi PCMCIA 54Mps (70?). J'ai donc ma connexion partager et avec 0pertes pour mon PC Fixe avec le quel je joue donc j'ai besoin d'un bon ping. Je garde une total mobilité pour mon portable. Pour les transferts entre les ordinateurs, je fais sa avec un cable croisés, sauf si je me décide à mettre une carte Wifi dans l'ordinateur mais on verra sa un jour.
Je pense avoir survoller le truc, dis moi se que tu recherches, les cartéristiques (prix, quel ordi, longueur entre les ordis...) et je te dirais se qui te convient le mieux. Je pourrais même t'aider à choisir le matériel et à installer. Voilà
Joeyux Noël à tous
-
estelle
si, on te file une freebox.
et ceux qui ont un sagem , ils peuvent échanger contre freebox qqch comme ça mais les sagem c révolu, la frebeox est à la version 4 maintenant.
des potes qui avaient un modem sagem ont maintenant une freebox v4
et ceux qui ont un sagem , ils peuvent échanger contre freebox qqch comme ça mais les sagem c révolu, la frebeox est à la version 4 maintenant.
des potes qui avaient un modem sagem ont maintenant une freebox v4
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."

Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."

-
estelle