On ne connaît les détails exacts, mais un test réalisé sur quelques machines (a priori 7) parmi 80.000 consistait à mettre à jour Windows 2000 vers Windows XP. Résultat : de 75 à 80% des machines du DWP ont été déconnectées de Lundi à Jeudi, annulant au passage une majeure partie des possibilités de travail en équipe, comme les échanges d'emails, l'accès à Internet ou encore l'intranet. Comment une mise à jour de 7 postes a t-elle pu dégénérer à ce point ?
Apparemment, après installation de Windows XP sur les machines en question, les personnes s'occupant du test ont voulu appliquer un patch pour mettre à jour Windows XP. Et c'est là que tout a complètement dérapé.
La commande réseau pour appliquer le patch n'a pas été envoyée aux postes sous Windows XP, mais à tout le domaine, forçant les systèmes à être mis à jour en "live". Au redémarrage, les postes sous Windows 2000 ont tous crashé, affichant un écran d'un bleu du plus bel effet. Les fonctions de récupération n'ont pas fonctionné, le patch ayant endommagé complètement les systèmes touchés.
Une flopée de techniciens de chez Microsoft aurait volé directement depuis les Etats-Unis pour aider à remettre de l'ordre.
Il y a quand même des points surprenants :
Comment un administrateur réseau peut-il se tromper à ce point ?
Comment un patch pour Windows XP peut-il être appliqué à Windows 2000 ?
Comment un patch peut-il faire autant de dégâts, au point que la récupération des systèmes est impossible ?
Un porte-parole du DWP aurait annoncé qu'aucune panne n'avait touché le parc informatique, qu'ils "travaillaient" et que les systèmes d'urgence avaient très bien fonctionné.
Un communiqué officiel est attendu depuis Jeudi, toujours aucun signe à l'horizon.
=> XP niark niark
win2k :bravo:




