Bon, je ne pense pas que vous pouver m'aider
Mon probleme vient du PHP et des includes (aîe, je vous vois deja vous cacher)
Alors : j'ai un dossier "includetestphp" avec dedant une page "index.php" qui est une page html ou j'ai juste rajouter
<?
include("menu.html");
?>
Oui je veut mettre le menu ... donc la je regarde et sa marche : il m'a mis le menu (il est bien a gauche)
Seulement apres, je vais dans le dossier "pages_astuces" (par example :langue:) et la je prend page.html qui se trouve donc dans "C:\programmes files\site-utilitaire\includetestphp\pages_astuces" et je rajoute dans le code :
<?
include("menu.html");
?>
Puis je renome en page.php
(dans menu.html aussi je modifi page.html par page.php sinon il trouve pas)
Avec easyphp, je regarde : l'index est parfait je modifirai juste le menu.html et c'est cool (sa m'evite de modifier toute les pages pour juste un mot du menu) mais la je vais voir sur page.php et la sa trouve pas le menu !
J'ai essayer de mettre menu.html dans le meme dossier, dans pages_astuce , je modifie le code de page.php par
<?
include("pages_astuce/menu.html");
?>
et la c'est bon, sauf que le menu a besoin des images qui sont ailleur, se qui fait que je dois donc encore rajouter le dossier image dans pages_astuces ...
J'utilise dreamweaver et un kit graphique c'est pour sa
Donc c'est mon probleme : je pense que ya mieux, et que la ya un prob, parceque sur FTP sa sera pas evident, et pour moidifier je devrai prendre un menu.html, et le copier/coller dans tout les dossier, c'est toujours mieux que si le menu etait coller au page et donc de modifier les pages une par une, mais moi je pense que l'include est faite pour qu'on modif qu'une page et que sa soit cool partout
Je sais pas si vous avez compris, mais je de toute maniere sa m'ettonerai que vous pouver m'aider :langue: