Formatter...comment faire?SVPP

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Franckyyy

Formatter...comment faire?SVPP

Message par Franckyyy »

Salut a tous...voila j'ai enormément de problemes avec mon PC alors j'aimerais le formatter...mais je ne sais absolument pas comment procéder...Si vous pouviez tout m'expliquer...
J'ai entendu dire qu'un virus pouvait parfois se mettre a l'installation de windows...un certain BLASTER je crois...mais je n'en sais pas plus...j'attends vos conseils...merci tout le monde!!! :)

PS:j'ai des problemes pour accéder a ce forum en ce moment...c'est normal????
[/img]
Naveed

Message par Naveed »

c quoi le blem pour accéder au forum? j'ai pas constaté de blem.

si c pour blaster ton blem alors fodrait regarder sur google , doit y avoir un fixtool pour blaster, un log qui va réparer ton pc en virant le virus blaster.

sinon si tu veux formater alors fo démarrer ton pc en mode DOS et taper FORMAT C:
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
chris

Message par chris »

ya oci un otre moyen de formater. Il suffit de demarrer lordi sur le Cd rom de windozs et ya une fonction formater ( c plu simple si tu veu pa toucher o dos)
Franckyyy

Message par Franckyyy »

ok...ca a l'air facile vu ce que vous expliquez lol!!!mais j'vais en chi** loll!!
Bon ben merci...et pour le patch contre blaster on le met a l'installation?comment? :?

Quant au probleme pour accéder au forum...je sais pas chez moi ca charge pendant une heure(pas tout le temps heureusement!!!!)et ca s'affiche pas...
chris

Message par chris »

ta plusieurs choi pr le blater. Ta un fix tool developper par norton disponible surr www.symantec.com dans la parti security response et ds removal tool. Ce remval tool supprime le virus mai ne lempeche pa de revenir. tu le telecharge, tu ouvre le fichier et tu lance le skan.
Sinom ya un patch developper par microsoft qui bouche la faille utiliser par le blaster et lempeche de revenir definitivemen. Tu peu le telecharger sur www.microsoft.com. Tu le telecharge, tu ouvre le fichier et tu sui linstallation

Pour tes blem ac le forum c parce ke le forum de naveed est de plu en plu lour en fur et a mesure kon post des sujets et des reponse. Tu na ptet pa ladsl mai une connection de type ADSL ou cable permet douvrir une page bocou plu rapidemem
Franckyyy

Message par Franckyyy »

Justement si..j'ai l'ADSL...enfin pas grave lol..la ca marche impec aujourd'hui!!
Bon ben je vais telecharger ton patch et le mettre sur cd..
C'est pas sorcier le formatage alors?:?
Askatasu

Message par Askatasu »

Une bonne adresse en plus de microsoft.com, c'est :

http://xpupdateplus.online.fr/ Plus pratique que krosoft.com ...

Tu charges tous les patchs de sécurité, avant de formater, après ton formatage, tu restes déconnecté, (modem éteint, c'est plus sur :wink: ) tu installes tous les patchs, tu te reconnecte au Web et tu files de suite sur Win Update et le site de ton antivirus, pour télécharger le reste
Naveed

Message par Naveed »

c "removal tool", attention à ce que tu écris chris, vu qu'il ne connait pas je pense alors vo mieux pas faire de faute d'orthographe.

ya oci un otre moyen de formater. Il suffit de demarrer lordi sur le Cd rom de windozs et ya une fonction formater ( c plu simple si tu veu pa toucher o dos)
-> ah bon? je savais pas. sur quel windows y a ça??

francky, formatage, c fastoche, FORMAT C:, t'apuie entrée et ce sera fait. c à l'install que c chelou qd t'a des problème de drivers (enfin moi j'ai plein de cd à mettre un par un), maintenant on te donne un cd et y a ts les drivers à l'intérieur.

Askatasu : s'il télécharge les patch et qu'il formate alors il aura plus les patchs ! donc tu les grave ou les place sur une autre partition. (ex : j'ai divisé mon disque dur en C: et D: pour sauvegarder des données. en formatant windows, mes sauvegarde sur D: n'ont rien et sont intactes.

voilà @+
Image
Gwadaknight

Message par Gwadaknight »

Ya un log que mon pere utilise pour faire une image d'un disque :

Il fait une image, il formate, et il colle l'image et ya tout les drivers et tout ....

Et je pense que c'est windows Xp qui fait sa ...
Image
Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...
Askatasu

Message par Askatasu »

Naveed a écrit :Askatasu : s'il télécharge les patch et qu'il formate alors il aura plus les patchs ! donc tu les grave ou les place sur une autre partition. (ex : j'ai divisé mon disque dur en C: et D: pour sauvegarder des données. en formatant windows, mes sauvegarde sur D: n'ont rien et sont intactes.

voilà @+
Tu fais bien de préciser ! C 'est vrai que j'ai tendance a oublier que certains sont assez insouciants pour n'avoir qu'une partoche... :D

Perso j'en ai 8 sur 2 DD :o :o :idea:
Sans déc c'est vrai !!! Et çà me simplifie bien ma vie de vieux newbies :langue:
chris

Message par chris »

ya ca avec windows XP (pr naveed)[/quote]
Gwadaknight

Je tin a dire quil y a plus simple et plus rapide : si vous ete mineur et que vous viver cher vos parents :

Vous prener un marto (une tronsoneuz marche mieux Image) et vous killer votre tour, vous la massacrer

ImageImageImage PC ImageImageImage

shema : Image

(n'esiter pas a employer du personnel si vous aver peur de vous casser des ongle :)
Image
Image

aller, on se prend pas la tete : direction l'armer avec votre PC
Image

ensuite vous jeter le PC dans le jardin, et vous aller voir votre papa : "regarde papa, des vers de terre on niker le PC, quelle dommage, il faudra en racheter un autre (avec XP si possible) :angel: (noublier pas la tete d'ange ses obligatoir)" et voila, C dans la poche :)

Desoler, j'ai vraiment pas pu m'empecher de me la jouer boulay, @+ je sors (je suis deja dehors, ne me retenr pas !!! non je DOIS partir !!!)
Image
Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...
Naveed

Message par Naveed »

ahahahhahahahhah chuis PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
t'a pécho ça om toute l'armée et tout ça lol !!
t'a sortir l'artillerai là hihiahahha ! trop fort là !

(par contre je t'explose la tete si je relis que le pc dois avoir XP ! GRRRR je t'envoie l'artillerie à la maison pour exploser ton pc ! )
(pour chris : merci de l'info, suis sur win2000)
Image
chris

Message par chris »

super Gwadaknight. Mai ta oublier la bombe magnetik et la bombe H
Gwadaknight

Ben met donc ta bombe :D moi j'ai un truc bien aussi ==> Image

Bon ok, Image sinon faudra renomer se topic "delire smileys" :D
Image
Franckyyy

Message par Franckyyy »

Ok merci je vais essayer de formater mercredi aprés midi...comme ca si ca marche pas(vu mon niveau actuel en informatique... :? )je pourrais l'amener jeudi chez un gars qui s'occupe de PC...ca fait chi** c'est 39? loll :twisted: alors j'vais essayer de m'en sortir tout seul :roll:

Marrant Gwada!! :D
Naveed

Message par Naveed »

regarde de la doc sur le net, ça RIEN de difficile, format c: et entrée ! c tout.
la galère c la réinstallation à cause des drivers moi ja galère avec mes cd pour chq truc maintenant depuis 2 ans je crois on te donne un seul cd avec ts les logs et ts les drivers donc ça doit pas être bien compliqué et c pratique en plus ! (énome gain de tps).
Image
Franckyyy

Message par Franckyyy »

Ok merci :)
Par contre encore un p'tit truc,comment faire pour entrer dans le mode MS Dos(c'est bien ca pour formater :?: :?: )sous Windows Millenium...?
chris

Message par chris »

o demarrage de ton PC tu fai suppr ou F8 et F4 plein de foi en meme tps. Ca te donne acces a un menu est tu DEVRAI pouvoir demarrer sou ms dos
(je sui pa tou a fai sur ac ton windows mai essai kan meme ca fai pa de mal)
Franckyyy

Message par Franckyyy »

OK merci!J'essaie ca demain,lors de ma tentative de format'!!!
Répondre