forum phpBB-Antickic/administration de groupe

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
rbsa80

forum phpBB-Antickic/administration de groupe

Message par rbsa80 »

Bonjour :)

A mon administration forum phpBB, il y a une rubrique: administration de groupe mais pouriiez-vous m'expliquer ce que c'est?

Anticlic: J'a active le html mais impossible d'utiliser les balises
<html>
<!-- Date de crיation: 18/04/2004 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="">
<meta name="generator" content="">
</head>
<body>

</body>
</html>
Et impossible d'inserer du Jscipte et pourtant a certain forum j'ai constate que certains webmasters utilisent une astuce qui m'est inconnue... pour empecher les copiés collés...ou recuperations d'images...

Merci de l'explication :)

Remarque
Le site de Grèg navique moins rapidement sur Mozilla que sur NetCaptor =vitesse fulgurante et IExplorer un petit peu moins.Or Le site de Grèg est concu pour etre compatible avec tous les navigateurs donc il y a un truc qui ne doit pas aller sur mon Mozilla 1.7b!
Sentiments très respectueux,
Image
Naveed

Message par Naveed »

je connais pas la programmation en php donc je pourrai pas te répondre au sujet de l'intégration d'html dans le php, puis j'ai jamais essayé.
si t'a vu ça dans certains forums alors pk ne pas le demander à l'admin du forum...

gestion de groupe, ben tu définis un groupe qui aura le droit de voir un forum et au lieu de régler pour chacun ce qu'il a droit ou pas droit, tu le met dans le groupe et c plus rapide.
exemple : groupe de modérateur, tu crée une règle pour un et tu met les gens ds le groupe pour qu'ils soient modos.

bye
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

Naveed a écrit :je connais pas la programmation en php donc je pourrai pas te répondre au sujet de l'intégration d'html dans le php, puis j'ai jamais essayé.
si t'a vu ça dans certains forums alors pk ne pas le demander à l'admin du forum...

gestion de groupe, ben tu définis un groupe qui aura le droit de voir un forum et au lieu de régler pour chacun ce qu'il a droit ou pas droit, tu le met dans le groupe et c plus rapide.
exemple : groupe de modérateur, tu crée une règle pour un et tu met les gens ds le groupe pour qu'ils soient modos.

bye
Naveed Binjour :)
==>mais les webmasters n'ont pas voulu me repondre et pas meme le forum support phpBB :(
groupe de modérateur, tu crée une règle pour un et tu met les gens ds le groupe pour qu'ils soient modos.
==>Imaginons que je veuille moderer pour un cercle d'amis uniquement: comment faire?

Merci de ta reponse :)
Image
odyssee

Message par odyssee »

il te faut faire plusieurs choses: créer le groupe et donner les permissions au groupe
ensuite mettre tes amis dans le groupe
dans l'administration des forums : permissions : il te faut aussi mettre dans avancé qui peut faire quoi
Naveed

Message par Naveed »

pas meme le forum support phpBB
ah bon? :o
le forum support phpbb est actif et compétent, tu n'a ptet pas posé la question dans la bonne section ou pas attendu, ptet pourrai tu aussi donner qq précision sur ce que tu souhaite exactement.

d'après ce que j'ai compris, tu veux empecher un copier coller? et le détournement d'images avec cliq droit interdit, si c juste pour ça alors c pas la peine, c toujours possible de copier coller ou de détourner une image, surtout un cliq droit! (d'autant qu'à présent j'ai un navigateur où directement, les anti cliq droit n'ont plus d'effet donc si c pour ça te prend pas la tete, c surtout inutile).

Si vraiment c important pour toi, alors pose la question au support, je rappelle qu'il y a 2 forums de supports, http://forums.phpbb-fr.com/ et http://forum.phpbb.biz/ donc c eux qui te répondront le mieux.

après, dans administration des groupes, tu as gestion (là tu crée un groupe) puis permission (là tu régles les permissions de qui est autorisé ou non) et après ds le pano d'admin en bas tu as administration des utilisateurs avec gestion et permission, (permission je crois) et tu rajoute l'utilisateur dans le groupe.
Image
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Re: forum phpBB-Antickic/administration de groupe

Message par real34 »

rbsa80 a écrit : Anticlic: J'a active le html mais impossible d'utiliser les balises
<html>
<!-- Date de crיation: 18/04/2004 -->
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<title></title>
<meta name="description" content="">
<meta name="keywords" content="">
<meta name="author" content="">
<meta name="generator" content="">
</head>
<body>

</body>
</html>
Et impossible d'inserer du Jscipte et pourtant a certain forum j'ai constate que certains webmasters utilisent une astuce qui m'est inconnue... pour empecher les copiés collés...ou recuperations d'images...
Oula !

En fait, quand tu fais "autoriser le html" c'est pour les messages. Càd que en + du bbcode, tu peux formater ton texte etc. avec du html ! Les balises html seront autorisées (je crois que niveau sécurité c'est pas top ...)

Pour insérer du html et JS dans ton sode, tout dépend dans quels fichiers c'est ... Si jamais c'est dans un fichier *.tpl, là tu peux insérer ton code tel quel (je pense notamment au overall_header.tpl et overall_footer.tpl) par contre, si c'est dans un fichier php, il faut rajouter (il me semble, mais ca fait bien 8mois que j'y ai pas touché !) un \ devant les "
Sinon, vas voir sur des sites d'aide en php comment intégrer du html au php ;)

Par contre, le code que tu donnes ... t'es sûr que c'est pour désactiver le clic droit ? Moi je dirais que c'est plut^t des balises meta qui servent au référencement de ton site, et en plus, il faudrait donner une valeur au "content=" ...

Sinon, pour l'anti clicdroit, Naveed a raison, c'est inutile d'essayer de faire quelque chose, cela se contourne trop facilement, et cela n'est aps compatible avec tous les navigateurs !

Le meilleur moyen de protéger tes images est de rajouter l'url de ton site ou ton logo dessus (dans un endroit assez important pour pas qu'on puisse l'enlever ;)) et pour protéger du texte, tu emploi la même technique ==> image+logo ! ou bien pdf ...

Voilà ;) @+
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

odyssee a écrit :il te faut faire plusieurs choses: créer le groupe et donner les permissions au groupe
ensuite mettre tes amis dans le groupe
dans l'administration des forums : permissions : il te faut aussi mettre dans avancé qui peut faire quoi
Disons que ca me permettrait qu'a mes amis pour des echages plus sympas car sur le forum general je ne peux pas tjs donner les meme reponses...
Image
odyssee

Message par odyssee »

donc il te faut créer un forum privé
et un groupe prive

pour le forum prive dans permissions mode simple tu mets acces privé
mode avance tu determines les possibilites du groupe prive et celles que tu comptes conserver pour toi (post it annonce, verrouiller, editer etc...)
ensuite dans groupes : tu crées un groupe prive
et tu actives les permissions de ce groupe pour ce forum : le forum doit etre visible pour ce groupe (acces autorisé) et ils ne sont pas moderatuers
apres tu inscris les gens dans ce groupe et dans leur profil tu actives privé aussi voila :wink:
rbsa80

Message par rbsa80 »

J'ai demande au support phpBB et il m'ont suggere de desactiver le html pour raisons de securite mais je ne sais pas quels en sont les risque .... et quand j'ai demande la raison.... ils m'ont dit qu'ils se refusent a me repondre afin de ne pas donner d'infos aux pirates potentiels des forum phpBB.
Remarque pour les forum VBuletin : Il y a toutes les possibilites de langage possibles de meme que pour les forum Oxygene....seraient-ils plus performant?
Image
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Message par real34 »

Déjà, tu peux exécuter du JS et on sait qu'il existe du code qui est un virus JS (désormais neutralisé par norton) qui s'oqp d'envoyer un message à tous les users par msn enfin bref ...

Sinon, tu peux exécuter du BBcode (donc ouvrir par exemple les lecteurs CD des autres :D) et si y a du JS, ca veut dire que tu peux mettre tes pubs, tes popups, bref tu fais ce que tu veux

Il y a aussi les injections possibles dans la bd et d'autres choses sur lesquelles faut un peu plus de connaissances, mais cela reste dangereux ;)
Image
Naveed

Message par Naveed »

Il y a toutes les possibilites de langage possibles de meme que pour les forum Oxygene....seraient-ils plus performant?
je ne sais pas si c la bonne question, c pas une question de performance mais de sécurité.
le forum phpbb a bien répondu et c normal qu'ils en donnent pas plus d'infos. si les autres forums autorisent plus de langages, oki mais est-ce qu'ils sont alors plus sécurisés? si tu autorisent d'autre langages alors tu prend des risques c tt.
au fait c quoi les langage autorisés en plus ?? y a le html mais quoi d'autres? du php? :o

en tt cas la raison pour laquelle j'ai choisi phpbb, c que c une communauté qui offre un bon suppport et y a pleins de trucs prévus pour le phpbb et c aussi le + simple parait-il.
Image
rbsa80

Message par rbsa80 »

moi je suis leurs conseils tt simplement=pas de html=ok!
Image
Répondre