J'utilise un ordinateur en réseau local, avec une connexion Internet ADSL 512K partagée (modem ethernet, et FAI tele2).
L'adresse IP est normalement détectée par le programme, et tout semble fonctionner... sauf que: lorsque j'essaye d'accéder à la page, je tombe sur une erreur 404.
Je suppose que c'est parce que le programme va chercher la page sur l'ordinateur qui est relié au modem, et à qui l'adresse IP est attribuée par tele2, et que sur cet ordinateur, le dossier du site n'existe pas.
Mais je préférerais héberger le site sur l'ordinateur qui n'est PAS relié au modem (celui qui reçoit le partage de connexion). Y a t-il une possibilité ?
WebServeur: ordinateur en réseau local... problème.
Modérateurs : Naveed, GregLand
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
-
tenlares
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
-
tenlares
Oui, je parle d'un réseau LAN. En fait, il a une IP, mais une IP qui n'est reconnue que par le deuxième ordinateur du réseau. C'est une IP spéciale réseau local (192.168.0.?).
Quand je vais sur un site internet qui affiche mon IP, c'est l'IP internet attribuée par tele2, qui est la même que pour le premier ordinateur qui s'affiche.
Je sais pas si je suis très clair, mais bon...
Quand je vais sur un site internet qui affiche mon IP, c'est l'IP internet attribuée par tele2, qui est la même que pour le premier ordinateur qui s'affiche.
Je sais pas si je suis très clair, mais bon...