Quand je demande mon adresse ip via mon.ip ou quand je fais des tests de débit en ligne l'ip qui est testée est celle de mon NAS distant.
Ya pas un mélange là ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut !
Reprenons...
Ton PC et ton NAS sont connectés à ton routeur. (ta box)
Ton routeur est connecté a internet.
Donc ton PC, ton NAS et ton Routeur on la même IP distante… non ? (celle de ton routeur)
C'est le port qui va rediriger vers l'un ou l'autre appareil (selon comment c'est configuré au niveau de ta box).
Le port 5000 redirige vers ton NAS par exemple.
Par contre, vu que tu es sur un réseau local les adresses IP locales ne sont pas les mêmes...
Capitch ?
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Non !!!
Mon NAS est distant pour mon PC qui lui, est chez moi.
Le NAS est dans un réseau local à 3km où il y a une box autre que la mienne.
Je me connecte, depuis chez moi (autre box) avec une adresse http://IPduNAS:5000/webman/index.cgi
Et quand je demande mon IP (de mon PC) depuis mon PC avec par exemple http://www.mon-ip.com/
j'obtiens l'IP de mon NAS avec un port 23315
Idem si je fais un test de débit, c'est d'ailleurs comme ça que je m'en suis rendu compte.
Voila
Merci !
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
Non connecté au VPN, c'est l'adresse de ton PC, pas celle de ton NAS.
Rafraîchi ta page, c'est pas possible...
Si t'as la même IP c'est que tu es encore connecté au VPN.
A l'heure actuelle personne n'est connecté sur le VPN, je confirme...
reste a vérifier si l'IP est différente de 80.13.…
Vérifie aussi si la page affichant l'IP n'est pas dans le cache (donc a essayer avec plusieurs navigateurs)