Je tourne sous Seven 64 bits en dual boot avec Ubuntu 64 bits.
J'ai écrit 2 sites en html et css qui sont en page perso chez Orange ( http://daniel-aquarelles.pagesperso-orange.fr/ et http://daniel-aquarelles.pagesperso-ora ... omposites/ ) et les 2 sites tournent aussi sur mon PC ( sous Seven et sous Ubuntu ) en PHP, page perso ( pas de php ) oblige.
J'ai voulu monter mon serveur FTP ( répertoire C:\FTP ) Filezillaserveur et Filezilla sont sur C:/
Comme on ne peut avoir d'ip fixe chez Orange, je me suis procuré une ip fixe chez noip.com ( xxxxxxxx.ddns.net ). J'ai configuré les 2 filezilla en consultant les docs et les tutos disponibles, pareil pour la Livebox ( NAT/PAT , DNS , parefeu ) et le PC.
En local ( ftp://127.0.0.1 ) fonctionne très bien et je puis télécharger des fichiers du C:/ vers par exemple mon bureau.
J'ai testé avec l'adresse xxxxxxxxx.ddns.net mon serveur FTP chez ftptest.net et chez g6ftpserver.com. Tout est bon sauf un " Warning: The entered address does not resolve to an IPv6 address ". Pas tout compris là !
Lorsque je me connecte de mon propre PC sous Firefox avec ftp://xxxxxxxxxx.ddns.net, j'accède à index de ftp://xxxxxxxxxxxx.ddns.net et j'ai la liste des fichiers que j'ai copié ( copier coller ) dans mon répertoire C://FTP. Lorsque sur un fichier je clique droit puis enregistrer la cible du lien sous......seuls les fichiers de taille inférieure à 4 Ko sont " telechargés " ( et exploitables ) sur mon bureau. les autres de taille plus grande sont inexploitables ( vides 0 octets ).
Même remarque sur le portable de ma femme ( connecté en WiFi ). Pas mieux sur un PC d'un copain ou d'un voisin avec ftp://xxxxxxxxxx.ddns.net
Et si je veux uploader de nouveau fichiers en glisser coller dans Filezilla ( comme je le fais pour mettre à jour mes sites ) j'obtiens dans le site distant C:\FTP des fichiers tronqués si ils sont plus gros que 4 Ko : par exemple un fichier .jpg de 90000 octets se retrouve à 1706 octets ).
Il y a bien le loopback ( je n'y ai pas compris grand chose ) ma Livebox est une Sagem 2FR. Ou alors j'ai raté quelque chose dans les settings, les parefeux ( mais un parefeu ça coupe ça ne réduit pas la taille ) ? Et rien dans les 2 filezilla concernant la réduction de taille.
En fait c'est ça, mon serveur FTP ne sert que des fichiers de taille inférieure à 3 Ko.
Je n'ai plus d'idée.............
Merci d'avance.
Voila excusez moi c'est unpeu long et surement confus ( je ne suis pas de formation informaticien mais M P C ).