ben la réponse est simple. c'est pas que j'ai pas envie de mettre des mods (y en a tellement et c cool en plus) mais je n'ai mis aucun MOD sur le forum (enfin juste un seul de qq lignes à propos d'IP) tout simplement pour cause de sécurité. En installant des mods, on prend le risque d'avoir des failles sur les forums (oui je suis un peu parano sur les bords mais 2 précautions valent mieux qu'une). La 2ème raison est que lorsque des failles apparaissent, si j'installe des mods, je modifie des fichiers donc lors de la correction des failles, ça peut interférer avec les MODS. si je corrige la faille, je n'ai pas désinstallé le mode donc bienvenue aux messages d'erreur sur le forum et faire des sauvegardes de fichiers pour voir ce qu'on a modifé et ce qu'on a pas modifié, ça se complique trop après.
pourtant y en a des mods sympas, comme annifs, jeux (ça g t partant à fond

mais j'ai laissé la raison prendre le dessus lol), des effets de textes et de boutons...
chère odyssee, pour quelques secondes près, est-ce si important? pour "alléger" le forum, je peut supprimer certains vieux sujets pour alléger la base de donnée et que ce soit plus rapide? (la base de donnée est optimisée régulièrement).

Non pas que je sois contre mais pour des raisons pratiques et de sécurité, je n'ai mis aucun mod.
voilà, pour ta réponse, vraiment désolé