[RESOLU] fichier bat pour lancer 2 progs en meme tps

Cliquer ici pour accéder a tous les problèmes résolus de cette catégorie...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Draleg

[RESOLU] fichier bat pour lancer 2 progs en meme tps

Message par Draleg »

Bonjour a tous bien voila j'utilise TheBat et Hotmail Popper pour pouvoir acceder aux email hotmail, TheBat est de nature tres rapide seulement le fait de devoir lancer 2 programme en meme temps m'embetait fortement alors j'ai creer un fichier .bat qui lance les deux exe en meme temps la source:
@title MultiLauncher TheBAT!&Hotpop
@echo.
@cd C:\Program Files\Hotmail Popper
@start hotpop.exe
@echo.
@cd C:\Program Files\The Bat!
@start thebat.exe /nologo
@echo.
Le truc c'est qu'un bat n'a pas d'interphase ou de bouton, et que des qu'il est allumé c'est fini. J'ai en ma possecion visual C++ et j'aurai aimer savoir comment faire un pt exe avec 2bouton le premier pour lanC les 2 application et le second pour fermer ces deux application.
Ou encore mieux un exe qui lorsqu'on clique dessus lance les 2 application et que sur cet exe il y aurait UN seul bouton pour refermer ces 2 application...

Je ne sais absolument pas programmer, car la plupart des tuto que j'ai trouver demande une connaissance en C... et je n'en ai aucune... et si je dois apprendre un language pour apres tout reapprendre d'un autre... je suis pas sortit de l'auberge... Merci a vous et ++ :bravo:
GregLand
Programmeur & Administrateur
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Si tu connais pas la prog, ça va être chaud pour débuter en C++, mais bon...
Voilà quelques informations...

¤ Déjà, pour fermer une application tu dois connaitre son PID (processus ID). POur celà, tu peux énumérer tous les processusgrâce a des fonctions incluses... comme : CreateToolhelp32Snapshot, Process32First, Process32Next... Ensuite, pour fermer le processus,
tu as ce code (c'est un exemple)

Code : Tout sélectionner

HANDLE hTemp;
hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_ACCESS, false, (DWORD) PID );
TerminateProcess(hTemp,0);
Avec PID, le nom du processus

¤ Ensuite pour lancer une application, tu peux mettre ce code :

Code : Tout sélectionner

ShellExecute(this->Handle,"open","c:\windows\notepad.exe",0,0,SW_NORMAL);
Mais bon, tu t'attaque pas a n'importe quoi tout de même... le C++ c quand on a des bases en petite programmation... :? J'espère que tu en a !
Config :
Image
Répondre