Bonjour,
(c'est calme ici !!!)
J'ai un PC sous XP qui ne veut plus se connecter à Internet (Wifi) dès lors qu'il a un antivirus en ordre de marche.
Avant avec Avast il refusait la connexion et si on désactivait Avast ça passait.
Ne sachant pas le régler (des exceptions ? là je suis limité...et pas que là )
J'ai carrément désinstallé Avast (enfin pas tout, il y a des dll qui trainent et ne veulent pas partir). Et j'ai installé Avira.
Même problème !!! Alors je me demande si ce n'est pas le parefeu...
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut Jacques,
oui, en effet, c'est calme ici (tant mieux, ça veut dire que les personnes n'ont pas de problème )
En ce qui concerne ton problème, lors de l'installation d'un antivirus, pense a sélectionner les modules que tu souhaites (donc choisi l'installation avancée et n'installe que l'antivirus et pas ce qui est associé comme les agents réseau, les agents mails...)
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut
Ce n'est pas un problème en soit, juste une vérification et une correction des secteurs du disque...
Il est possible qu'il soit planifié a chaque démarrage. Dans ce cas là, tu peux la remètre par défaut (scan de temps en temps) assez simplement :
- Va dans le menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires
- clic droit sur Invite de commandes > Exécuter en tant qu'administrateur
- Entrer la commande suivante et valider avec la touche ENTRÉE
chkntfs /d
Si ça ne marche pas, alors entre la commande suivante (pour désactiver le scan sur un disque X, mais je te recommande de faire des scans de temps en temps manuellement)
Ou as tu vu que j'ai dis que le disque s'appelait X ?
J'ai pris X comme exemple de disque. A la place de X met la lettre du disque qui cause problème. Le D apparemment d'après ta capture.
chkntfs /x D:
Je crois que le problème est là.
C'est une association et nous avons un vieux routeur Thomson à 60m des ordis.(que nous allons changer et rapprocher cet été)
Tout est en Ethernet sauf ce PC qui est en wifi (carte réseau qu'on a ajouté car manque de prise Ethernet à proximité) avec un petit appareil (répéteur wifi ?) et qui sert de relai Wifi. On y connecte certains portables à l'occasion.
Alors hier j'ai eu la connexion mais pas le soir et pas aujourd'hui. Peut-être tout à l'heure...c'est aléatoire.
Il faut que je regarde de plus près si le problème se pose aussi pour d'autres portables connectés occasionnellement.
Effectivement si tu ne me dit pas tout
Il est effectivement fort probable que le problème vienne de la et non de ton antivirus.
Il y a donc la solution du répétiteur, du boîtier CPL, et aussi d'acheter une antenne plus puissante, style une Alpha Network (AWUS036H, j'en ai une et je capte les réseaux à plus de 500metres.).
Je m'en sert en vacances pour capter les réseaux des voisins et me connecter au net plus simplement.
Disons que si on doit changer notre vieux routeur pour une box nouvelle génération je ne vais pas investir maintenant.
Je vais vraiment chercher quel est le vrai problème en comparaison entre PC
Merci
Moyen mais je ne suis pas l'utilisateur alors je n'ai pas le vécu voulu pour en juger.
Mais c'est plutôt du genre ça marche bien ou pas du tout.
Mais je vais regarder de plus près.
Quand ce PC n'a pas de connexion il suffit de faire un reset sur le répéteur et ça repart; et dans un même temps (quand le PC ne peut pas se connecter) une personne arrive avec un portable et elle n'a pas le problème pour se connecter. C'est ce que je ne comprends pas.
Sans faire des essais dessus, il n'est effectivement pas facile de trouver une solution...
Essais (quand tu pourra) de faire quelques tests avec par exemple NetStumbler afin de voir réellement si ton Wifi a assez la patate et voir si la puissance n'évolue pas dans le temps avec perte totale (éventuelle)
Sans ces infos, tu ne pourra pas faire grand chose...
Bonsoir,
Bon c'était tout simple, l'ordi était paramétré pour se mettre en veille après 10 mn d'inactivité.
Je croyais que c'était l'écran qui se mettait en veille. En fait je n'y travaille jamais dessus.
A chaque "réveil "de l'ordi la connexion Internet était coupée.
J'ai supprimé la mise en veille de l'ordi et depuis plus de problème internet.
Mais je me pose aussi la question :
- pourquoi au réveil il fallait débrancher et rebrancher le répéteur pour relancer la connexion ?
Au lieu de désactiver la mise en veille de ton PC, tu peux désactiver la mise en veille du périphérique :
- Gestionnaire de périphérique
- Carte réseau
- sélectionne la carte réseau
- clic droit puis propriété, choisit l'onglet gestion de l'énergie, et décoche "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
Je pense que le répeteur envoie des "paquets magiques" a ta carte pour qu'elle se réveille...
Tu dois avoir l'option activée dans les options de ta carte réseau pour les paquets magiques