Bonjour !
J'ai un hébergement OVH où je possède un site hébergé (c'est un pote qui m'a fait tout ça)
Je voudrais y faire une sauvegarde journalière des données d'un logiciel que j'utilise tous les jours.
J'ai programmé une sauvegarde avec Cobian Backup par ftp.
Mais je ne sais pas où aller voir pour vérifier :
- si mon site apparaît
- si mes données ont bien été transférées
- si j'ai besoin d'une restauration comment je fais
Ca fait 3 heures que je fouille le net et même OVH pour les nuls c'est trop costaud pour moi !
Je fais quoi ? je me mets une balle ?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
J'ai également un site sur ovh, mais je n'utilise pas les outil que l'on peut trouver dessus, mais il me semble que tu as le possibilité de faire cette sauvegarde par le manager, à vérifier.
N'étant pas au bureau je peux pas vérifier, l’inconvénient des log auto on se souvient de rien, lol
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Merci pour cette recherche mais je n'ai pas de souci avec Cobian Backup.
Tout ça je l'ai fait.
Le problème c'est que je suis incapable d'explorer mon compte chez OVH.
Je ne sais pas où voir mon site
Je ne sais pas voir si mes sauvegardes sont bien dedans.
Pour info j'avais demandé à Cobian Backup d'éteindre l'ordi après la sauvegarde et il l'a bien éteint.
Je suppose que s'il n'avait pas trouvé le lieu d'hébergement il l'aurait signalé...mais bon si je dois restaurer je ne sais pas faire.
Mais tu as bien un accès FTP vu que Cobian upload dedans...
Donc avec un logiciel FTP (Filezilla) tu peux vérifier si tes fichiers sont dedans ! (Il y a juste a le configurer avec le serveur ftp, login et mot de passe)
Pour l'adresse de ton site, c'est inscrit forcément sur ton compte... Ou par contre, je ne peux pas te dire... mais ça y est forcément
Effectivement, quand j'ouvre, ce qu'ils appellent le manager je vois l'adresse de mon site (mon domaine en fait) donc je sais qu'il est là.
Mais il faut un logiciel pour aller visiter mon espace dans OVH ?
Bon j'ai trouvé :
Il faut
- cliquer sur le nom de domaine
- accès aux sections : hébergement
- gérer mon espace : explorateur FTP
- Si vous n'avez pas de logiciel FTP ou si vous ne parvenez pas à vous connecter via ce logiciel, vous pouvez vous connecter via l'explorateur FTP en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous : http://cluster....
Rappel - Votre login FTP (Nom d'utilisateur) est : machin
et on s'identifie
Mais là je vois mon site mais point de sauvegardes ! elles ne sont pas arrivées.
Là commence pour moi une nouvelle recherche !
Merci beaucoup pour aide
Bonjour à tous,
Ce n'est pas grave c'était juste une erreur de mot de passe.
Mes fichiers sont bien chez OVH.
J'ai essayé de les rapatrier sur mon PC; ça marche aussi.
Le fichier d'origine s'appelait monfichier.nod et il me revient monfichier.nod.enz
Je crois qu'il s'agit d'une version zippée.
Mais quand je veux le dézipper avec Cobian Backup qui m'a servi au transfert ou avec 7-Zipp on me demande un mot de passe...et je ne sais pas quoi y mettre
Vous avez une idée ?
Regarde dans les options de cobian pour la compression ou le cryptage des fichiers tu dois avoir une option mot de passe a désactiver et le choix du type de l'archive (Zip, Enz...)
En fait Cobian Backup propose de zipper et de crypter.
Vu que le fichier était peu volumineux je l'avais seulement crypté.
Mais quand on récupère le fichier de chez OVH il est zippé.
Et pour le dézipper il est demandé de décrypter.
C'est le mot de passe de décryptage que je devais mettre.
Donc problème réglé.
Sinon Cobian Backup marche très bien.
Merci à vous deux
Pour ma part et pour info, j'utilise SyncBack (la version pro, mais la lite fonctionne très bien) pour sauvegarder mon FTP, la base de donnée sql ainsi que faire des backup sur mon FTP.