Bonjour.
Depuis quelque temps sur mon pc et je ne sais pas pourquoi quand j'ouvre un fichier il s'ouvre dans une fenêtre et si ensuite je clique sur un sous dossier il s'ouvre dans une nouvelles fenêtres.
Ensuite j'ai essayer "organiser/option des dossiers et de recherche/ouvrir tous les dossiers dans la même fenêtre/appliquer"mais sa ne marche pas.
Donc je m'adresse a vous pour savoir si un de vous aurez une idée.
Merci.
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut
J'ai du mal à visualiser le problème que tu rencontres.
Pourrais tu détailler un peu plus le problème ?? (je sais que ce n'est pas forcément facile).
Ce problème apparaît avec tous les fichiers ? Et toutes les extensions ? Ou juste certaines ? Le problème n'est présent que pour les dossiers ?
Oui tous les dossier.
Je vais t'expliquer plus en détaille.
Quand je vais sur un de mes fichier (film)le dossier s'ouvre et si je clique sur un dossier dans film comme une série(futurama) bin sa s'ouvre dans une autre fenêtre se qui fais que j'ai une fenêtre film et une futurama.
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Oui, mais je voulais savoir lequel était par défaut (en gras). Donc c'est Ouvrir... bizarre...
Tu dois avoir un problème au niveau du registre...
Je te ferais un petit programme en bat (editfolder.bat) pour faire :
- une sauvegarde (backup.reg) de la partie du registre concernée (au cas ou la correction suivante ne fonctionnerait pas)
- puis une modification (new.reg) de cette même partie pour corriger (normalement) le problème
- un redémarrage sera nécessaire...
Mais dis moi tu as le problème avec tous les dossiers de ton PC ou juste certains ?
Bon je t'ai fais ça... (j'ai pris quelques minutes) http://gregland.hd.free.fr/tiffa/ (Mon serveur se coupe à 2h du mat et redémarre à 7h donc si tu n'as pas accès au lien ne soit pas surpris et reviens vers 7h)
Tu extrait les fichiers (editfolder.bat et new.reg) à la racine de ton disque principal C:\
C'est donc un batch (editfolder.bat à lancer), qui comme je l'ai dis précédemment va :
- Faire une sauvegarde (Générer le fichier backup.reg dans C:\) de la partie du registre concernée par ton problème (HKEY_CLASSES_ROOT\Folder)
- Puis importer le fichier new.reg (qui sont les valeurs par défaut) dans le registre
- Puis redémarrer ton PC au bout de 10 secondes
Si après redémarrage, tout fonctionne correctement, alors tu peux supprimer les 3 fichiers précédents
Si pas mieux voir pire , tu double clique sur backup.reg et tu valides les 2 interrogations... et on essaiera de trouver une autre technique...
GregLand a écrit :Ok
- Créé un nouvel utilisateur (admin) sur ton PC
- déconnecte toi de ta session courante
- et connecte toi sur cette nouvelle session créée
Sur cette nouvelle session, le problème est-il présent ?