Problèmes Gmail
Modérateurs : Naveed, GregLand
Problèmes Gmail
Bonjour,
Tout est dans le titre !
Les messages que j'envoie de ma boîte Gmail passent immédiatement dans ma boite de réception.
Avec un autre compte Gmail ils passent dans la corbeille.
Bizarre non ?
Je ne vois pas où on paramètre ça.
Merci d'avance
Tout est dans le titre !
Les messages que j'envoie de ma boîte Gmail passent immédiatement dans ma boite de réception.
Avec un autre compte Gmail ils passent dans la corbeille.
Bizarre non ?
Je ne vois pas où on paramètre ça.
Merci d'avance
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible - Woody Allen
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
Re: Problèmes Gmail
Salut Jacques
Désolé, je n'ai pas bien compris...
Tu envois tes mails de Gmail ou d'un logiciel de mail connecté sur Gmail ?
As tu regardé dans les options de Gmail si un filtre ou une option n'a pas été modifiée et qui pourrait poser ce genre de problème
Désolé, je n'ai pas bien compris...
Tu envois tes mails de Gmail ou d'un logiciel de mail connecté sur Gmail ?
As tu regardé dans les options de Gmail si un filtre ou une option n'a pas été modifiée et qui pourrait poser ce genre de problème
Salut Greg,
Oui j'ai regardé tout ça.
Il n'y a aucun filtre. J'utilise Thunderbird et ça fonctionne bien mais mon smtp est SFR (comme mon adresse principale car c'est mon FAI)
Un ami m'a signalé ce problème (il n'utilise que la boîte Gmail sans logiciel de messagerie et ses messages envoyés passent dans les éléments envoyés et quelques secondes après vont dans la boîte de réception sans laisser de trace dans les éléments envoyés).
J'ai testé sur ma boîte Gmail en fermant Thunderbird.
Mes messages envoyés se retrouvent dans la corbeille quand je reouvre dès lors que je ferme ma boîte.
Oui j'ai regardé tout ça.
Il n'y a aucun filtre. J'utilise Thunderbird et ça fonctionne bien mais mon smtp est SFR (comme mon adresse principale car c'est mon FAI)
Un ami m'a signalé ce problème (il n'utilise que la boîte Gmail sans logiciel de messagerie et ses messages envoyés passent dans les éléments envoyés et quelques secondes après vont dans la boîte de réception sans laisser de trace dans les éléments envoyés).
J'ai testé sur ma boîte Gmail en fermant Thunderbird.
Mes messages envoyés se retrouvent dans la corbeille quand je reouvre dès lors que je ferme ma boîte.
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Normalement les messages envoyés (a partir de l'interface Gmail) sont placés dans la boite des "messages envoyés" et en même temps "dans tous les messages"
Pour Thunderbird, c'est pas tout a fait la même chose...les messages envoyés peuvent être placés dans différente boite en fonction de la configuration de Thunderbird... (Voir les paramètres des comptes de Thunderbird)
Je pense que le problème vient de là et non de Gmail en lui même car il n'y a pas d'options dans Gmail qui permettent de déplacer les mails envoyés (a part les filtres)

Pour Thunderbird, c'est pas tout a fait la même chose...les messages envoyés peuvent être placés dans différente boite en fonction de la configuration de Thunderbird... (Voir les paramètres des comptes de Thunderbird)
Je pense que le problème vient de là et non de Gmail en lui même car il n'y a pas d'options dans Gmail qui permettent de déplacer les mails envoyés (a part les filtres)

le probleme c'est qu'ils ne restent pas dans les elements envoyes et ils passent en boite de reception sans aucune action.
pour thunderbird je regarderai chez moi quand je serai rentre
merci
pour thunderbird je regarderai chez moi quand je serai rentre
merci
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Donc ça fait comme si tu demandais a Thunderbird de déplacer les messages envoyés vers la corbeille/ou la boite de réception...
Je parle du cas où on n'utilise pas Thunderbird mais directement Gmail
Pour l'autre cas (le mien) j'utilise Thunderbird sans aucun problème. (si ce n'est que je reçois aussi une copie du message envoyé - je ne sais pas où déprogrammer ça - en fait j'ai le message dans Thunderbird dans "Envoyés" et aussi en boîte de réception)
Mais si je ferme Thunderbird et vais dans ma boîte Gmail, j'envoie un message, je ferme.
Je réouvre Gmail, mon message est dans la boîte de réception mais plus dans les éléments envoyés.
Pour l'autre cas (le mien) j'utilise Thunderbird sans aucun problème. (si ce n'est que je reçois aussi une copie du message envoyé - je ne sais pas où déprogrammer ça - en fait j'ai le message dans Thunderbird dans "Envoyés" et aussi en boîte de réception)
Mais si je ferme Thunderbird et vais dans ma boîte Gmail, j'envoie un message, je ferme.
Je réouvre Gmail, mon message est dans la boîte de réception mais plus dans les éléments envoyés.
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Je ne sais pas a quoi est dû le problème... mais regarde dans les options de Gmail, tu trouveras bien ce qui peut poser problème...
Pour ma part, j'avoue avoir du mal a comprendre les différents cas que tu exposes... Différents problèmes sont mélangés, et il faut les régler 1 par 1...
Laisser Thunderbird pour le moment, et s'occuper des problèmes de Gmail... sinon on va pas y arriver
Pour ma part, j'avoue avoir du mal a comprendre les différents cas que tu exposes... Différents problèmes sont mélangés, et il faut les régler 1 par 1...
Laisser Thunderbird pour le moment, et s'occuper des problèmes de Gmail... sinon on va pas y arriver