eh oui je passe toujours de temps en temps (quand j'y pense
Depuis plusieurs mois je regarde un peu pour un nouveau PC, soit acheter un PC déjà monté, ou soit le monter moi même, je ne vous cache pas que c'est la 2éme solution qui me ferrai le plus plaisir
Donc grâce à ce site : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Je me suis fait une petite config, et j'aimerai savoir ce que vous en penser :
Déjà c'est un PC qui remplacera le mien quand je partirai de chez moi (la seul question, c'est je pars avec, ou je le laisse à la place du mien
Dans tout les cas c'est un PC qui devra tout faire, il sera le PC ... euh je sais pas encore, lol comme j'ai une licence XP qui sert à rien je pense la mettre dessus, mais un dual boot avec linux peut être intéressant XD ... il sera l'ordi principale d'un réseau local.
Il manque encore quelque composant, mais voici déjà se que j'ai :
Indispensable :
Processeur : (Intel) Processeur Pentium Dual Core E5400 (2.7 GHz) + ventilo, version boîte, socket 775 Lien 57.90€
Carte mére : (MSI) Carte mère G41M4-F, Socket 775, microATX, MSI Lien 42.90€
Ventilateur : inclu dans le processeur
Mémoire : (Corsair) Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-5300, Value Select ; Corsair®, PC Lien 39.50€
Carte graphique : (Nvidia) Carte graphique GeForce 9400 GT, PCI-E 2.0, 1 Go ; Nvidia @TAC® Lien 40.90€
Disque dur : (Samsung) Disque dur Spinpoint F3, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, 3.5', SATA II ; Samsung® Lien 44.40€
Graveur : (LG) Graveur DVD Interne GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir ; LG Lien 22.75€
Lecteur interne de carte mémoire : (Top achat) Lecteur interne de carte mémoire 12 en 1, format 3.5', USB2 Lien 5.40€
Boitier : (MAD-X) Boitier Moyen Tour Nightfever, 550W, coloris noir ; MAD-X® Lien 31.90€
Option :
Moniteur : (AOC) Moniteur TFT AOC-931SN, 19", AOC Lien 88.90€
Enceinte :
Clavier - souris :
Indispensable : 285.15€
Option : 88.90€
[Total : 374.05€
Les options sont des trucs que j'achèterai surement a pars, par forcement sur ce site.
Niveau prix, je recherche le meilleur rapport qualité/prix, avec un coût max de 500€ avec de bon performance quand même
Alors, qu'en pensez vous, que me proposez vous d'autre, quel sont vos critiques ou autres ?
Merci