Effectivement, NVidia se dépêche de terminer leur GPU à base de "Fermi" (nom de code des GT3xx), mais malheureusement, il n'y aura rien avant décembre...
J'attends ça avec impatience, pour que la concurrence joue son rôle sur la baisse des prix!
Mais j'ai peur que NVidia ne fasse que réduire le retard qu'elle a accumulé...
Déjà, il faut savoir que lorsqu'un constructeur a été le premier sur une version de Direct3D (ou DirectX à l'époque), il a toujours bénéficié d'un avantage compétitif, puisque les développeurs se basent sur son architecture pour développer leurs jeu!
Donc les développeurs vont se baser sur ATI pendant plusieurs mois en attendant la sortie des GT3xx.
De plus, je pense qu'NVidia s'éparpille trop, avec phisX , vision 3D, etc... et apparemment, le computing, puisque la série GT3xx sera destinée à boucher les failles dans l'utilisation du GPU comme coprocesseur massivement parallèle. (Pour concurencer Larabee de Intel?)
Enfin, je que souhaite, c'est qu'NVidia rattrape son retard, sans dépasser ATI, histoire qu'on assiste à une chute de prix vertigineuse!!
En attendant, si tu peux attendre avant d'acheter ta carte graphique fait le!
A mon avis, ATI va baisser progressivement ses prix afin d'écraser NVidia, et NVidia va baisser ses prix pour écouler les stock avant la sortie de leurs nouveaux GPUs.