Gadget vista/7 remplaçant la barre "démarrer"
Modérateurs : Naveed, GregLand
Gadget vista/7 remplaçant la barre "démarrer"
Bonjour,
Je suis un grand utilisateur de la sidebar de windows Vista, je me suis intéressé à la création de gadget pour combler un problème: L'utilisation de la barre "démarrer" (barre de tache et zone de notification) dans la sidebar est impossible.
Du coup, on se retrouve avec 2 bar (démarrer et sidebar).
Mais en étudiant le problème je suis tombé sur des difficultés...
Il faut savoir que les gadget sont coder en HTML/CSS + JS, le Java Script n'étant pas le langage que je connais le mieux.... ça devient dur, mais je m'accroche!
Là où je bloque c'est quand il faut que j'interagisse avec windows...
En faite, je ne sais pas comment m'y prendre.
Existe t il directement des fonctions JS qui permettent ça (ce serait une faille énorme, mais sait on jamais). Ou est il possible de lui faire exécuter un ".bat" qui se chargera du boulot?
Par avance, merci!
Je suis un grand utilisateur de la sidebar de windows Vista, je me suis intéressé à la création de gadget pour combler un problème: L'utilisation de la barre "démarrer" (barre de tache et zone de notification) dans la sidebar est impossible.
Du coup, on se retrouve avec 2 bar (démarrer et sidebar).
Mais en étudiant le problème je suis tombé sur des difficultés...
Il faut savoir que les gadget sont coder en HTML/CSS + JS, le Java Script n'étant pas le langage que je connais le mieux.... ça devient dur, mais je m'accroche!
Là où je bloque c'est quand il faut que j'interagisse avec windows...
En faite, je ne sais pas comment m'y prendre.
Existe t il directement des fonctions JS qui permettent ça (ce serait une faille énorme, mais sait on jamais). Ou est il possible de lui faire exécuter un ".bat" qui se chargera du boulot?
Par avance, merci!
-
Mick@el
- Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C
Re: Gadget vista/7 remplaçant la barre "démarrer"
Pas compris la question ... c'est quoi ton problème exact ?
Tu cherches à faire quoi précisément ?
Tu cherches à faire quoi précisément ?
Un gadget pour la sidebar vista, qui permet de remplacer là barre "démarrer".
Donc, il faut faire un bouton qui ouvre le menu "démarrer", et une partie qui remplace la barre de tâche...
Mon problème, c'est qu'en JS, je n'ai absolument aucune idée de comment approcher le problème...
Donc, il faut faire un bouton qui ouvre le menu "démarrer", et une partie qui remplace la barre de tâche...
Mon problème, c'est qu'en JS, je n'ai absolument aucune idée de comment approcher le problème...
Tout d'abords, merci!
Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner mon gadget, j'ai fait des essais, j'ai carrément "copier/coller" un des exemples donnés sur le lien.
Voici le code de mon gadget (pour l'instant), et apparemment, la fonction JS ne s'exécute pas!
La partie HTML ne sert qu'a afficher un bouton qui appellera la fonction JS:
La partie JS qui devrait lancer une URL:
Au clic, rien ne se passe...
Si quelqu'un à une idée de pourquoi?
Cependant, je n'arrive pas à faire fonctionner mon gadget, j'ai fait des essais, j'ai carrément "copier/coller" un des exemples donnés sur le lien.
Voici le code de mon gadget (pour l'instant), et apparemment, la fonction JS ne s'exécute pas!
La partie HTML ne sert qu'a afficher un bouton qui appellera la fonction JS:
Code : Tout sélectionner
<html>
<head>
<title>Menu Demarrer</title>
<style>
body {
width:91px;
height:49px;
}
</style>
<script src="js/start.js" language="javascript" type="text/javascript"></script>
</head>
<body><div align="right"><input type="submit" value="START" id="start" name="start" onclick="start()" /></div></body>
</html>Code : Tout sélectionner
function start()
{
System.Shell.execute("http://www.microsoft.com");
}Si quelqu'un à une idée de pourquoi?
-
Mick@el
Tu 'as bien mis le script dans un dossier js ?
oui, biensure!
Mais tu as raison de demander, car étant donné que je ne maitrise pas ce langage, ça risque d'être une erreur à la c**!
J'ai essayer en indiquant le script avec son chemin relatif et absolut... Ca ne vient pas de ça non-plus...
Mais tu as raison de demander, car étant donné que je ne maitrise pas ce langage, ça risque d'être une erreur à la c**!
J'ai essayer en indiquant le script avec son chemin relatif et absolut... Ca ne vient pas de ça non-plus...
-
Mick@el
T'es bien sur de l'avoir nommé start.js (et non start.JS, Start.js ...) ?
Oui, j'ai vérifié.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai comparé avec le code d'autres gadget, c'est carrément identique! Je suis donc persuadé que je fais une erreur bidon...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai comparé avec le code d'autres gadget, c'est carrément identique! Je suis donc persuadé que je fais une erreur bidon...
Je viens encore de faire une série de test! J'ai essayé un peu tout ce que je trouvais sur le net... rien y fait, ma fonction JS ne s'exécute pas!
Du coup, je suis au point mort...
J'ai besoin d'aide pour redémarrer...
Du coup, je suis au point mort...
J'ai besoin d'aide pour redémarrer...
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
Moi je connais pas grand chose aux js... 
je vais essayer de comprendre...
je vais essayer de comprendre...
youhouuuuu!!!
Je viens enfin de comprendre pourquoi ma fonctions JS ne s'exécutait pas!!!
En faite, le nom de ma fonction était "start()", et faisant moulte et moulte tests plus débiles les uns que les autres, je me suis apperçu qu'en changeant le nom de ma fonction tout fonctionne!!
Donc apparemment "start()" doit être un nom protégé... j'aurais pu passer à coté de ça pendant encore un bon moment...
Enfin, je vais pouvoir m'atteler à coder mon gadget!
Je viens enfin de comprendre pourquoi ma fonctions JS ne s'exécutait pas!!!
En faite, le nom de ma fonction était "start()", et faisant moulte et moulte tests plus débiles les uns que les autres, je me suis apperçu qu'en changeant le nom de ma fonction tout fonctionne!!
Donc apparemment "start()" doit être un nom protégé... j'aurais pu passer à coté de ça pendant encore un bon moment...
Enfin, je vais pouvoir m'atteler à coder mon gadget!
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Ah ouhai ! bien vu !!!
C'est marrant ça !
C'est marrant ça !
-
Mick@el
À mon avis, c'est juste car tu as donné l'id "start" à ton bouton
Non, ça ne vient pas de l'ID, mais bien du nom de la fonction (je viens de refaire des essais).
Je viens de finir l'ouverture du menu démarrer
, je ne savais pas qu'elle était la commande Windows pour le faire, et je n'ai rien trouvé su internet, donc j'ai un peu "triché":
-Je me suis fait un programme C++ de quelques lignes, qui simule l'appuie des touches [échape] et [ctrl], ce qui à pour effet d'ouvrir le menu démarrer.
-Ma fonction JS, appelle simplement le programme.
J'ai conscience que c'est pas la méthode la plus jolie, mais au moins elle est efficace.
J"attends le retour de vacance d'un pote qui me fera le design du bouton, mais je peux d'ors et déjà donner mon gadget à celui qui me le demande, même si il n'y a pas encore la partie "barre des tâches"...
D'ailleurs, pour la partie "barre de tâche", je ne sais pas encore comment je vais faire...
Y a t il un moyen de récupérer les application en cours? (une variable d'environnement peut être?)
J'ai commencer à chercher, je n'ai pour l'instant rien trouvé...
Je viens de finir l'ouverture du menu démarrer
-Je me suis fait un programme C++ de quelques lignes, qui simule l'appuie des touches [échape] et [ctrl], ce qui à pour effet d'ouvrir le menu démarrer.
-Ma fonction JS, appelle simplement le programme.
J'ai conscience que c'est pas la méthode la plus jolie, mais au moins elle est efficace.
J"attends le retour de vacance d'un pote qui me fera le design du bouton, mais je peux d'ors et déjà donner mon gadget à celui qui me le demande, même si il n'y a pas encore la partie "barre des tâches"...
D'ailleurs, pour la partie "barre de tâche", je ne sais pas encore comment je vais faire...
Y a t il un moyen de récupérer les application en cours? (une variable d'environnement peut être?)
J'ai commencer à chercher, je n'ai pour l'instant rien trouvé...
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Pour que tu puisses cobayer:
http://www.megaupload.com/?d=P6M7WVPA
Je l'ai un peu embelli en attendant l'arrivé de mon "designer", histoire que tu ne sois pas trop déçu, lol!
http://www.megaupload.com/?d=P6M7WVPA
Je l'ai un peu embelli en attendant l'arrivé de mon "designer", histoire que tu ne sois pas trop déçu, lol!
Là encore je suis dans une impasse...
Je cherche à obtenir la liste des applications qui s'affiche dans ma barre de tâches... et c'est un vrai casse tête!
J'ai essayé en utilisant la commande "tasklist" et en y appliquant toutes sortes de filtres mais je n'arrive à isoler les applications "fenêtrées".
En plus, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai une commande toute prête pour avoir la liste... Enfin, si quelqu'un à la solution, ou un indice, je suis preneur!
Je cherche à obtenir la liste des applications qui s'affiche dans ma barre de tâches... et c'est un vrai casse tête!
J'ai essayé en utilisant la commande "tasklist" et en y appliquant toutes sortes de filtres mais je n'arrive à isoler les applications "fenêtrées".
En plus, ça ne m'étonnerait pas qu'il y ai une commande toute prête pour avoir la liste... Enfin, si quelqu'un à la solution, ou un indice, je suis preneur!
-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Le design est sympa déjà ! j'aime bien !
Qu'entends tu par la barre des taches
La zone centrale ou la zone de notification ?
Qu'entends tu par la barre des taches
La zone centrale ou la zone de notification ?