Depuis quelques temps j'éprouve pas mal le besoin de convertir la plupart de mes vidéos car je viens de retrouver mon archos 404 que j'aime bien utiliser quand je suis allongé^^
Alors je convertis mes vidéos avec Super en utilisant le codec DivX car je sais qu'il est lu par mon archos (qui ne lit pas beaucoup de format à mon gout) mais le problème c'est qu'à la fin de la conversion ma vidéo à vachement diminué en volume et en qualité aussi. Comme je regarde des vidéos sous titrées j'ai de temps en temps du mal à les lire et je dois mettre sur pause pour essayer de déchiffrer(c'est rare ça). Mais aussi il y a une chose assez désagréable c'est que mon archos lit la vidéo puis si j'utilise l'avance rapide au moment ou je l'arrete l'image reste figée mais le son continue. Donc je me demande si c'est à cause du codec que j'utilise. Et à cause de ça je dois reconvertir la vidéo avec PocketDivXEncoder qui me diminue encore la qualité
Je voudrais savoir quels seraient les meilleurs codec pour ne pas perdre de qualité et que mon archos puisse la lire normalement svp
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Salut,
Ouais j'ai testé le wmv avec wmv9 et wma3 sauf que mon archos ne lisait pas le son mais l'image c'était ok mais toujours dans une mauvais qualité que j'aimerais conservé.
Edit : je viens de tester avec le codec wma2 et c'est bon par contre je recherche toujours à conserver la qualité^^
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Tu ne peux pas conserver la qualité maxi pour le wma2 ? PS : Il y a un antispam sur le forum, mais bon... Ils évoluent tous les jours , moi moins vite...
Je parle de la qualité de la vidéo le son il est bon.
Ma vidéo est 2 fois moins grosse à la sortie (ça peut s'expliquer par la petite résolution aussi ), j'aimerais conserver la qualité de la vidéo d'origine qui est "parfaite" ^^
Oui je t'explique, lorsque j'ai converti avex le codec vidéo WMV9 et le codec audio WMA3 la vidéo marchait mais je n'avais pas de son.
Ensuite j'ai gardé le même codec vidéo et j'ai mis le WMA2 en audio et là l'audio et la vidéo marchaient.
Maintenant je voudrais pouvoir garder la qualité d'origine de la vidéo car elle diminue mais le son reste d'assez bonne qualité.
J'utilise ce qui est d'origine donc 768 en vidéo et 128 en audio.
Pour les codecs j'ai été voir sur le site archos mais je les ai pas trouvés et à ce qu'il parait ils sont payants
D'après ce que j'ai pu lire, MediaCoder est le mieux pour gérer la conversion Audio/Vidéo de ton Archos.
Je ne peux malheureusement pas tester la chose... (n'ayant pas d'Archos )
Oui je l'ai essayé et je n'ai pas du tout été convaincu.
Super est super (un peu faible ce jeu de mot ), je peux seulement lui reprocher de ne pas garder la qualité du fichier source et de convertir assez lentement.
Je ne connais pas Super, mais si ta video de base est de bonne qualité, bizarre que ta vidéo finale soit de moins bonne qualité si tu lui impose une qualité identique...
Quelle config utilises tu pour Super lors de la conversion ?
Non mais le problème de vient pas de là mon archos marche très bien c'est juste quand je converti je vois que la qualité de l'image a chuté même si c'est toujours regardable
Ce que je veux dire, c'est que sur un forum spécial Archos, tu as plus de chance de trouver une réponse a tes questions, vu que personne ici ne peux tester vraiment la compression sans Archos...
Disons que si tu "SURpixélise" les vidéos tu auras une moins bonne qualité au niveau de ton Archos. (Idem si tu les "SOUSpixélise", mais c'est plus logique dans ce sens)
En ce qui concerne les proportions, il faut que tu fasses le même rapport Hauteur/largeur que l'original pour éviter les déformations. (Mais ça tu t'en doute)
Oula ça fait un bail que je suis pas venu j'avais oublié désolé
Je comprend ce que tu dis, c'est pas grave c'est toujours regardable mais c'est juste dommage.