Salut tout le monde,
Je n'ai jamais fais de dual boot donc j'ai beaucoup de questions là dessus^^. J'ai wondows xp pour l'instant et j'aimerais installer le seven en double boot pour voir ce qu'il donne (on m'a dit qu'il était génial la version ultimate ou je ne sais plus quoi^^)
J'ai 2 disques durs interne (C: (où il y a xp déjà) et E: ) Je voulais savoir si c'était possible de partager mes logiciels des 2 OS différents. Je m'explique, beaucoup de mes logiciels sont installés sur le disque C et je pensais à les déplacer sur le E. De ce fait sur mon disque C il ne resterait que mon OS. Ensuite j'installerais seven sur cet OS en double boot(faudra que je cherche le meilleur moyen de le faire) j'aurais acces à mes logiciels sur le deuxieme OS ou si je devrais les réinstaller sur seven.
Je ne sais pas si j'ai été très clair car dans ma tête c'est un peu brouillon.
Merci d'avoir lu
Dual Boot
Modérateurs : Naveed, GregLand
-
GregLand
- Programmeur & Administrateur

- Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres.... - Localisation : Les Damps (27)
Re: Dual Boot
Salut
Seven est effectivement pas mal du tout... (C'est sur que par rapport a son prédécesseur, ça ne pouvait être que bien)
Voici un tuto simple (en anglais) pour installer Seven en Dual Boot avec Windows XP.
Pour tes applications, tu ne peux pas (a moins de logiciels portables) les partager entre XP et Seven, le registre et les dossiers des 2 OS étant différents.
Utiliser la virtualisation de XP ne te servira pas non plus a grand chose.
Tu dois installer tes logiciels d'XP sur le disque de Seven pour leur fonctionnement optimal sur Seven.
Seven est effectivement pas mal du tout... (C'est sur que par rapport a son prédécesseur, ça ne pouvait être que bien)
Voici un tuto simple (en anglais) pour installer Seven en Dual Boot avec Windows XP.
Pour tes applications, tu ne peux pas (a moins de logiciels portables) les partager entre XP et Seven, le registre et les dossiers des 2 OS étant différents.
Utiliser la virtualisation de XP ne te servira pas non plus a grand chose.
Tu dois installer tes logiciels d'XP sur le disque de Seven pour leur fonctionnement optimal sur Seven.
Re
Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais, j'avais lu un truc pour mettre les logiciels en version portable, c'est vrai que ça serait plus pratique pour moi car mes 2 disques durs n'ont pas beaucoup d'espaces et devoir tout multiplier par 2 ça me fait peur^^. Si je met tout de version portable je pourrais les utiliser sur les 2OS ? Est-ce que leur fonctionnement sera exactement le même ? Et n'y-a-t-il aucun risque ?
Edit : pour la version portable j'avais lu ça http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm
Je m'en doutais un peu mais sait-on jamais, j'avais lu un truc pour mettre les logiciels en version portable, c'est vrai que ça serait plus pratique pour moi car mes 2 disques durs n'ont pas beaucoup d'espaces et devoir tout multiplier par 2 ça me fait peur^^. Si je met tout de version portable je pourrais les utiliser sur les 2OS ? Est-ce que leur fonctionnement sera exactement le même ? Et n'y-a-t-il aucun risque ?
Edit : pour la version portable j'avais lu ça http://www.pcastuces.com/pratique/windo ... /page1.htm

-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Personnellement, c'est ce que je fais, transformer tous mes logiciels en version portable.
La plupars existent déjà sur le Net, pour les autres :
- Universal Extractor (permettant l'extraction des fichiers)
- sandboxie (quand c'est plus complexe pour trouver les modifications de drivers, de fichiers, de registre...)
Cette pratique a pas mal d'avantage, dont celui d'éviter tout programme résident en mémoire, et de pouvoir bien sûr les mettre partout de n'importe ou... (Oui, je me promène souvent avec un Disque Dur sur moi
(une Clef Usb ne me suffit plus vu que tout mon PC est dessus...)
)
La plupars existent déjà sur le Net, pour les autres :
- Universal Extractor (permettant l'extraction des fichiers)
- sandboxie (quand c'est plus complexe pour trouver les modifications de drivers, de fichiers, de registre...)
Cette pratique a pas mal d'avantage, dont celui d'éviter tout programme résident en mémoire, et de pouvoir bien sûr les mettre partout de n'importe ou... (Oui, je me promène souvent avec un Disque Dur sur moi
Et bien tu m'as convaincu, c'est ce que je vais faire mais je vais attendre la RTM de seven qui a été compilé hier si j'ai bien compris et qui va être distribué en juillet.
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet, je crois que je suis au point maintenant
Merci de m'avoir éclairé sur le sujet, je crois que je suis au point maintenant

-
GregLand

- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP
Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
Si tu as besoin d'aide pour un logiciel particulier à rendre portable (dans la limite du possible) n'hésites pas...