ce message s'adresse plus pour les développeurs car je vais demander de l'aide en développement (logique)
Voilà je voudrais faire une boutique en ligne sur mon site et je suis à l'étape papier c'est à dire je fais mon MCD, mes schémas et tout le tralala explicatif
Donc voilà il y aura bien évidemment le système de panier via les SESSIONS. Là où j'ai une petite difficulté c'est au niveau de mes tables.
Donc j'ai une table PRODUITS(id, statut, nom, descriptif, image, prix, taille, coloris, quantite, categorie_id) une autre table CATEGORIE(id, nom, description)
Ma difficulté est au niveau des factures et commandes. En effet, le client peut faire plusieurs commandes (pour moi une commande = un produit et un seul donc si il veut 2 produits cela fera 2 commandes mais une seule facture) dans une même facture donc.
Je voudrais savoir qu'elle est le mieux de faire un table COMMANDES(id, produit_id, quantite, coloris, taille) et une table FACTURES(id, commandes_id, date_paiement, type_paiement, date_livraison)
dans mon champs "commandes_id" il s'agira d'un champs text qui contiendra donc les id des commandes liées à la facture
Exemple de contenu du champs : 1, 10, 13
Et après via un array et/ou regex je récupère individuellement chaque numéro de commande
OU sinon je crée une autre table qui contiendra juste 2 champs LIAISONS(id_commande, id_facture)
Voilà j'aurais besoin de l'avis, suggestion des développeurs qui se baladent sur le forum qui ont surement plus d'expérience que moi.
Mon but étant de faire un truc le plus simple, le plus facilement évolutif et le plus rapide à mettre en oeuvre.
Merci d'avance pour votre aide