Quel serveur SMTP utiliser ?

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Quel serveur SMTP utiliser ?

Message par real34 »

Bonjour,

Je suis en train de me mettre au développement logiciel (pour changer un peu du web), et notamment au C#.
Pour m'habituer à l'interface, je fais un logiciel d'envoi de mails anonymes.

Pour le moment, tout est OK (interface, code en utilisant System.Net.Mail) mais il me manque juste l'adresse d'un serveur SMTP pour envoyer les emails de manière anonyme. En effet, j'ai l'impression que les serveurs filtrentles adresses IP. Du coup, je n'arrive pas à utiliser smtp.neuf.fr depuis alice (par exemple !)

Si vous avez des informations (même pour me dire que cela n'est pas possible !) je suis preneur :o)

Merci d'avance de votre aide :P
Image
Mick@el
Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C

Message par Mick@el »

Pourquoi ne pas mettre un champ "Serveur SMTP" ? :p
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Message par real34 »

C'est la solution pour laquelle j'ai opté pour le moment, mais c'est pas hyper user-friendly ... vu que ca s'adresse plutôt aux novices ...
Donc si il y a une solution générique cela m'intéresse ...
Image
Kylurm

Message par Kylurm »

Pas certain que ça puisse t'aider mais perso j'utilise (pour le compte mail de mon Pater) le SMTP de Free et le pop de laposte...
real34

Message par real34 »

Ben le lien google ne m'aide vraiment pas du tout lol !

Pour le moment, j'ai fait un menu déroulant des principaux serveurs SMTP en indiquant qu'il vaut mieux choisir celui de son FAI ... pas mieux !
Image
Répondre