Bonsoir à tous!
Je vais essayer d'être clair.. Hum hum..
J'ai un ami qui vient de s'installer windows XP piratés. Je l'avais prévenu des risques, mais bon.. Il est débutant, et buté.
Il s'est mis Kaspersky.
Donc, ce matin, un icone s'est placé dans la barre des tâches (un rectangle jaune avec un point d'exclamation rouge qui clignotait)
Comme il pensait à une mise à jour, il a cliqué. Mais rien ne s'est passé.
Le problème est qu'au rallumage du Pc, après la barre d'installation d'Xp, l'écran est devenu noir, puis plus rien.
Apparemment, le sans échec fonctionne, ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas de la carte graphique.
Le scan ne trouve rien.
Cette description rappelle-t-elle quelque chose à quelqu'un du genre ver ou virus?
Peut être même une solution?
Merci!!
Problème écran noir, Peut-être un virus
Modérateurs : Naveed, GregLand
Le point d'exclamation dans le triangle jaune c'est le manque de mémoire virtuelle de Windows, j'ai eu le coups y'a pas longtemps... mais ça n'explique pas l'écran noir...
Faut ptêtre voir au niveau des pilotes de la CG...?
Une barette de mémoire morte m'avait aussi donné un écran noir avec un prompt mais c'était avant le boot de Windows...
Et il peut aussi voir pour s'acheter un XP... ça devrait plus coûter de trop avec la sortie de Vista ?
Faut ptêtre voir au niveau des pilotes de la CG...?
Une barette de mémoire morte m'avait aussi donné un écran noir avec un prompt mais c'était avant le boot de Windows...
Et il peut aussi voir pour s'acheter un XP... ça devrait plus coûter de trop avec la sortie de Vista ?