Active Virus Shield Eng/Fr

Vous pouvez présentez ici tous les logiciels, des plus élémentaires aux plus sophistiqués, des plus connus aux plus rares, brefs les logiciels que vous aimez et qui peuvent être utiles...
Essayez de proposer des logiciels gratuits ;)

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
didpoy

Message par didpoy »

Image

Active Virus Shield est un excellent antivirus gratuit, il profite en effet du moteur de Kaspersky, qui a fait ses preuves et se voit régulièrement couronné dans les tests. Son relatif anonymat s'explique par le fait qu'il soit développé et distribué directement par AOL, à partir du noyau de Kaspersky (l'interface ne trompe pas).

Comme Avast ou Antivir, Kaspersky propose donc au final une déclinaison gratuite de son logiciel de sécurité.

Active Virus Shield apporte les fonctions essentielles à l'utilisateur moyen : analyse en temps réel des fichiers téléchargés et du courrier, scan manuel d'un disque dur. Les mises à jour de la base de virus sont automatiques. Elle se révèlent plus rapprochées et ainsi ainsi plus faciles à assimiler pour la machine que celle d'Avast.

Pas de gros ralentissement à déplorer. AVS demande moins de ressources système que la concurrence.

Une contrepartie tout de même à ce tableau idyllique. Pour obtenir une clé d'activation et télécharger ce logiciel sur le site d'AOL, il est nécessaire de saisir une adresse mail en acceptant de recevoir des courriers d'AOL et de ses partenaires, autrement dit s'exposer à du spam. La stratégie considère donc à bien choisir l'adresse mail donnée voire à en créer une juste pour l'occasion. AVS invite également à installer une barre de recherche pour IE, heureusement celle-ci est complètement optionnelle.

Bref, un très bon logiciel mais entourés de pratiques un peu désagréables qui obligent à rivaliser de précaution !

Edit : Message divisé par GregLand
lamontagne22

Message par lamontagne22 »

Conclusion ...pour moi , je préfère garder Avast ,Spydefense , et le logiciel malveillant microsoft.....
puis naviguer avec Opera et pour le courrier Foxmail....et je peux dire que je n'ai vraiment rien qui me pourri le pc....:même pas un spam à me mettre sous la dent !

Tout le monde ne sera pas de cet avis ....mais bon...
=======================================
Y a pas de problèmes...! Que des solutions...!
Image Image
Image Image
Kylurm

Message par Kylurm »

J'ai Kaspersky... ça marche bieeeen... un poil intrusif mais sinon niquel... alors une version gratuite... :twisted:
lamontagne22

Message par lamontagne22 »

Oui OK , mais obligation des pratiques AOL.....
et là...c'est moins encourageant.
Maintenant jusqu'à quand Avast restera sans aucunes contraintes...?
Y a pas de problèmes...! Que des solutions...!
Image Image
Image Image
Mick@el
Langage de programmation connu : Python, PHP, Javascript, C#, C++, C

Message par Mick@el »

Pour le problème du spam, il y a Jetable ^^
Répondre