comment modifier un prog ?

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

comment modifier un prog ?

Message par real34 »

Bon, écoutez ... la question en fait est : Comment fais Greg [entre otre !! c pr ça ke je pose la question sur le forum comme ça toulemnde peut répondre !] pour modifier tous c logiciels ??

Faut-il connaitre des langages style C, ou bien de l'ASP ou encore l'Assembleur ? Kels logiciels utiliser ? Bref ... si qqn pouvait m'indiquer ce k'il faut pour commencer a personnaliser c log ca seré super ... bien sûr g conscience ke c du boulo, mais comme il faut bien commencer un jour, ben je demande koi :roll:

Merci d'avance pr vos réponses ! ;)
Image
GregLand
Programmeur & Administrateur
Langage de programmation connu : Utilisés régulièrement :
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- VB et VB.Net (pour les DLL)
- Java (Pour Android)
- ASM (pour désassembler)
- Python (quand je m'ennuie)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

La réponse va être simple... :
Connaissance du plus grand nombre de languages machine et serveur (normal vu que les programmes peuvent être en tous les languages)
Quels logiciels...
ben tous ceux qu'on trouve pour être performant sur tous les points...

Sinon, commence par voir mes tutoriaux sur Resource Hacker sur mon site :
Rubrique "Dossiers", "ressource Hacker"
Mais faut tout lire et pas seulement ce qui nous plait ! :D
COMMENCEZ PAR LES BASES !!!!!!!
QUAND JE RECOIS DES MAILS ME DEMANDANT COMMENT FAIRE DES PROGRAMMES COMME LES MIENS EN C++ ALORS QUE LE MEC SAIT MÊME PAS FAIRE UNE MACRO SOUS WORD ACCEDER A WINDOWS SOUS DOS OU METTRE 2 PC EN RESEAU, CA ME FOUT DANS UN ETAT !!! :evil:
Mais vous allez vous dire c quoi le rapport ?
Ben c que vous êtes pas prêt alors ! :D
Config :
Image
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Message par real34 »

Bah wé, mé justemen, je c pas trop OU SONT LES BASES !!! fodra ke j'aille relire les tutos de ressource hacker mais il me semblait ke cela ne servait k modifier d ressources du prog donc à partir de là, c cho de comprendre commen il é fé :?

Par contre, depuis le tps ke je me di kil fo ke je me mette o C, je croi ke là, ca va me motiver ...

[edit] D'ailleurs, le jeu fourni avec winmachin ... celui qui s'appelle Spider Solitaire ! J'ai essayé de modifier le menu d'entrée ou on sélectionne le niveau avec ResHack, mais lorsque je compile, ca fé très joli, mais qd je sauvegarde ca a lair de marcher, or qd j'ouvre le jeu, cela ne m'a pas pris ma sauvegarde ... c kil y a une seconde protection ou c moi ki suis nul ??
Faut-il désactiver la remise automatique d fichiers comme pour changer le menu démarrer ?
Je V essayer qd même de faire d'autres trucs sur d'autres log, mais bon déjà c'était mal parti koi :D[/edit]
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

Je ne pense pas qu'il y ait de protection sur Spider Solitaire
Conpile ton fichier sous un autre nom au cas ou...
Config :
Image
real34

Message par real34 »

J'avais déjà fait une sauve avant ;) j'me conné :langue:

Mais par contre, g fait comme pour explorer.exe ds le tuto et il y été bien ds dllcache !!!

Bon, mais ca ne marche tj pas enfin je crois ... je continue a chercher !
Image
real34

Message par real34 »

désolé d'être un peu lourd :shoot: mais euh ... tu orais pas d noms de logiciels ou des adresses de tutos sur le net stp ?

Car je connais WinDasm et Ressource Hacker, mais c tout ... G fé tous les tutos de ton site pr le 2nd, mais j'arrive toujours pas avec spider solitaire :D mais bon, ca va c pas trop grave je devré arrivé a survivre :!: Par contre, ca serait bien de découvrir d'autres fonctionnalités accessibles par d'autres log koi ou d'otres astuces :bravo:

Mais je suis le seul à avoir envie de débuter là ou bien ... ??
Image
Naveed

Message par Naveed »

Mais je suis le seul à avoir envie de débuter là ou bien ... ??
Non, moi aussi j'aimerai bien avoir d'autre noms de logs ne serait-ce que pour information.
Par contre, je n'aurai qu'une chose à dire, maitrises tu ressource hacker et windasm? :langue: :wink:

tchao
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
real34

Message par real34 »

Ben en fait,ressource hacker est assez intuitif, j'arrive a faire tout ce qui est ds les tutos de Greg, je n'ai pas u le tps de chercher plus ... mais bon, tout ce ki est images, sons, menus et tout, j'arrive a le modif ...

Par contre, windasm, c carrémen otre chose !! Un jour g voulu me mettre o cr*ck, mais tout se ressemble et là, en assembleur, fodré ke j'apprendre trop de trucs ... c'est pour ça ke je voulais savoir si il y avait un juste milieu de la difficulté !!! paske là, windasm, ca donne le code assembleur et a partir de là, tu peux tout faire, mé wala lé connéssances k'il faut ... ;)
Image
GregLand
- Visual DialogScript
- WinDev
- AutoIt
- AutoHotkey
- Html, Js, Vbs, PHP

Utilisés très peu :
- C et C++
- Java (Pour Android)
- et quelques autres....

Message par GregLand »

En effet, tu as raison real34, tu peux presque tout faire avec Win32dasm... mais je préfère tout de même softice... mais c'est encore autre chose !...
De toute façon, il faut tout de même des bases (et pas que ça d'ailleurs) en prog pour l'asm... t'y coupe pas... (appels de procédures, d'Api...). T obligé d'y passer ! :?
Config :
Image
Répondre