Pc demarre pas a part un "grub>"

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
cruchaut80

Pc demarre pas a part un "grub>"

Message par cruchaut80 »

Voila je m'explique, j'avais plusieurs partitions
C: pour windows;
D: pour des docs perso
Et un G: qui était une partition fedora.

J'ai voulu supprimer la partition fedora donc j'ai fait un clic droit sur le poste de travail.Gerer, Gestion des disques et j'ai supprimer le G:

A ce moment ca aller encore bien mais comme quand j'ai redemarrer le Pc, j'avais toujours un boot pour choisir entre Fedora ou Windows.

Donc j'ai proceder de la meme maniere cad :
poste de travail, Gerer, Gestion des disques et la il y avait une petite partition de 128Mo je l'ai supprimer !!! GGGrrrrrrrrr j'aurais pas du car maintenant quand je redemarre mon Pc
Il y a un ecran noir marquer

GNU Grub version 0.95 (638K lower / 1038208K upper memory)

[Minimal Bash-like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. Anywhere else TAB lists the possible completions of a device/filename.]

grub> _

Dite moi que je n'ai pas tout perdu ???
J'ai windows XP familial si ca peut aider !!! SNIFFF
cruchaut80

j'ai trouvéé

Message par cruchaut80 »

OUI COOL, SUPER, CONTENT LE GARCON, OUFFF J'ai fait dans le pantalon mdr

Apres avoir eu peur de tous perdre j'ai chercher un petit moment avec mon pote Google.

Alors j'ai fait ceci
J'ai Booter sur mon cd Win XP.
J'ai ensuite choisie de reparer mon windows.
La il demande de choisir la sessions que l'on souhaite reparer

1 C:/ Windows
J'ai choisie 1 lol y'avais que celle ci toute facon lol

il m'a demander mon code administrateur ? Oula j'ai essayer tous mes code que je met le plus souvent, tout etait faux GGrrrrrrrr alors ma copine qui me dit ben y'a peut etre un code par default. Je me dis non quand on installe le PC y'a rien alors je me suis dit y'a rien donc y'a pas de code MDR c'etait le code rien du tout

et la il me rester a taper :
fixmbr

ensuite il me demande d'accepter la nouvelle ecriture du fdisk.
il faut taper :

o

et on redemarre parfaitement !!!

PS : comment je suis content OUFFFFFFF heureux ,,, la la la il en faut peux pour etre heureux bon desoler mais je vais sauvegarder tous ce qui n'est pas encore sauvegarder sur mon PC lol
Naveed

Message par Naveed »

travail de barbare :twisted:

bon j'avue c tjrs un peu chelou à enlever linux coté grub ou lilo
je me souviens plus trop
moi je met grub coté windows, comme ça en supprimant linux mon grub est tjrs là et j'édite grub pour supprimer la ligne "linux" (c plus joli) mais la ligne windows est tjrs là.

t'a mis grub sur linux donc d t'a supprimé tout ça à la barbare ben ton pc ne trouvait plus grub.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
Répondre