Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Selon le droit français, la reproduction et la distribution, même gratuite, d'un logiciel protégé
(le shareware rappelons le est un logiciel qui bénéficie des mêmes droits qu'un autre logiciel distribué sous une autre forme, ici en l'occurence le fait de diffuser sur un site web ou sur cédérom ou tout autre moyen sans le consentement de l'auteur et/ou son autorisation )
est un délit de contrefaçon qui est prévu et réprimé par l'article L.335-2 et suivants du Code de la propriété littéraire et artistique. Les peines encourues sont une peine de prison de deux ans et une amende de 1 000 000 Fr
Donc une copie exacte à mon avis, c'est inclus là-dedans. Par contre, un logiciel qui fait les mêmes choses mais dont le code source est différent, cela fonctionne !
=> Copier l'idée, oui (sauf si il y a des brevets mais là j'en sais rop rien)
=> Recompiler le code-source (que tu t'es procuré d'une manière surement bizarre ^^) non !
Mais ceci dit, le mieux est de poser cette question sur des forums genre framasoft.net voir même sur des forums de sharewares !
Utilisés très peu : - C et C++ - VB et VB.Net (pour les DLL) - Java (Pour Android) - ASM (pour désassembler) - Python (quand je m'ennuie) - et quelques autres....
Selon le droit français, la reproduction et la distribution, même gratuite, d'un logiciel protégé
(le shareware rappelons le est un logiciel qui bénéficie des mêmes droits qu'un autre logiciel distribué sous une autre forme, ici en l'occurence le fait de diffuser sur un site web ou sur cédérom ou tout autre moyen sans le consentement de l'auteur et/ou son autorisation )
est un délit de contrefaçon qui est prévu et réprimé par l'article L.335-2 et suivants du Code de la propriété littéraire et artistique. Les peines encourues sont une peine de prison de deux ans et une amende de 1 000 000 Fr
Donc une copie exacte à mon avis, c'est inclus là-dedans. Par contre, un logiciel qui fait les mêmes choses mais dont le code source est différent, cela fonctionne !
=> Copier l'idée, oui (sauf si il y a des brevets mais là j'en sais rop rien)
=> Recompiler le code-source (que tu t'es procuré d'une manière surement bizarre ^^) non !
Mais ceci dit, le mieux est de poser cette question sur des forums genre framasoft.net voir même sur des forums de sharewares !
ça me parrait pas mal comme réponse...
J'entendais bien code source refait complètement...
c'est pas exactement le meme si le code source n'est pas le meme il suffit de changer legerement l'aparance et ca passe comme une lettre a la poste.
Si ce n'est pas du copier/coller je pence que c'est bon...
il y a plusieur programmeur qui font des logiciel qui font la meme chose et pour autant c'est pas des copies illégales....
pour moi la réponse était évidente, on voit plein de logiciel payant ou gratuit qui font la meme chose alors avan de poser ta question je me dirai ce que font les autre logiciels ds ce paysage.
logiquement la réponse ne m'étonne pas en tt cas
Naveed a écrit :pour moi la réponse était évidente, on voit plein de logiciel payant ou gratuit qui font la meme chose alors avan de poser ta question je me dirai ce que font les autre logiciels ds ce paysage.
logiquement la réponse ne m'étonne pas en tt cas
Oui, en effet, plusieurs logiciels ont la même utilité...
Mais j'ai précisé copie EXACTE...
Et a ma connaissance, il n'existe pas 2 logiciels identiques (L'un ShareWare et l'autre FreeWare par 2 éditeurs différents)