voila c'est décidé, je veu me lancer dans un language de programmation : le visual basique. Mai je ne sai pa par ou commencer. Jai vu kil y avai différen logiciel de programmation : VBS, VBA, VB6, VB.net
lekel me conseillez vous?
visual basique
Modérateurs : Naveed, GregLand
visual basique
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

-
Gwadaknight
VB6 ...
VBS c'est du visual basic scripting, des ptits script en .vbs
VB.net j'ai jamais encore compris ce que c'est
Mais le VB6 c'est bien la ou tu programme pour faire des .exe
Je te conseil ca, tu telecharge VisualBasic6, tu l'install, tu l'achete tu le paye je sais pas fait comme tu veut lol, mais pour programmer c'est assez simple : tu dessine des formes avec les outils que tu as, genre tu dessine une aire de text et un boutton et tu double click dessu, et dans le code, a l'endroit qu'on t'a mis (donc dans le click()) tu parle a vb en anglais
if text.caption = "salut" else msgbox "salut a toi aussi" elseif text.caption = "" else msgbox "..."
le VB c'est un language tres simple pour commencer a programmr je trouve, tu dessine les boutton et tout ca, et avec des petit if et else tu te debrouille assez facilement, prend quand meme des tutos sur internet pour commencer et des sources simples et commentées sur vbfrance.com
bonne chance :langue:
VBS c'est du visual basic scripting, des ptits script en .vbs
VB.net j'ai jamais encore compris ce que c'est
Mais le VB6 c'est bien la ou tu programme pour faire des .exe
Je te conseil ca, tu telecharge VisualBasic6, tu l'install, tu l'achete tu le paye je sais pas fait comme tu veut lol, mais pour programmer c'est assez simple : tu dessine des formes avec les outils que tu as, genre tu dessine une aire de text et un boutton et tu double click dessu, et dans le code, a l'endroit qu'on t'a mis (donc dans le click()) tu parle a vb en anglais
if text.caption = "salut" else msgbox "salut a toi aussi" elseif text.caption = "" else msgbox "..."
le VB c'est un language tres simple pour commencer a programmr je trouve, tu dessine les boutton et tout ca, et avec des petit if et else tu te debrouille assez facilement, prend quand meme des tutos sur internet pour commencer et des sources simples et commentées sur vbfrance.com
bonne chance :langue:

Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...