[ZazouMiniWebServer] - Le plus simple des serveurs

Vous pouvez présentez ici tous les logiciels, des plus élémentaires aux plus sophistiqués, des plus connus aux plus rares, brefs les logiciels que vous aimez et qui peuvent être utiles...
Essayez de proposer des logiciels gratuits ;)

Modérateurs : Naveed, GregLand

Verrouillé
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

[ZazouMiniWebServer] - Le plus simple des serveurs

Message par real34 »

Bonjour à tous et à toutes !

Vous souhaitez partager rapidement un dossier avec vos amis, vous souhaitez mettre en ligne quelques pages html ou php en les hébergeant chez vous (bien qu'il y ait sûrement des autres logiciels plus adaptés dans ce cas là), vous souhaitez éviter de tester vos pages *.php en les uploadant par FTP à chaque fois ???
Vous avez déjà essayé easyphp ou d'autres serveurs pas forcément faciles à installer pour un débutant et vous en avez marre des trucs vraiment lourds, et bien J'AI CE QU'IL VOUS FAUT !!!

En deux clics, que dis-je, un copier/coller, votre dossier est partagé et accessible dans le monde entier ... étonnant non ?! :o
Personnellement, je ne connais pas plus simple !!!

En plus le logiciel est gratuit et libre et léger (340ko l'exécutable !!!), que demande le peuple ?! Ah oui, l'url et le nom peut-être ... :D

Le nom est ZazouMiniWebServer
Le site officiel (http://www.xgarreau.org/zazouminiwebserver/) a écrit :Présentation

ZazouMiniWebServer est un serveur web pour windows qui supporte le php (php4 et php5) et moyennant l'ajout de handlers beaucoup d'autres langages (asp, perl, tcl, ...) et crée des logs exploitables par webalizer et awstats, entre autres...

Possibilité d'utilisation - Serveur web sur CD : Créez un site "autonavigable" distribuable sur CD (avec prise en charge php4/php5/MySQL/SQLite), avec son serveur web embarqué.

Possibilité d'utilisation - Serveur web Intranet : Utilisez ZMWS pour héberger l'Intranet de votre entreprise.

Possibilité d'utilisation - Serveur de test : Utilisez ZMWS plutôt que d'envoyer vos pages en ligne au fur et à mesure de leur développement avec pour conséquences des sites défigurés pendant un temps non négligeable ou du temps perdu en transferts. Copiez ZMWS dans votre répertoire de travail. Si besoin est installez php comme ceci vous est expliqué ici et développez/testez votre nouveau site directement sur votre machine. Ainsi, lorsque vous le mettez en ligne, il est déjà fonctionnel.

Possibilité d'utilisation - Serveur de fichiers : vous êtes en chat avec un copain et voulez lui montrer une page web, lui transférer un fichier, etc ... Créez un répertoire copiez-y ce que vous voulez montrer/transférer et ZazouMiniWebServer.exe. Lancez le ZMWS, votre correspondant pourra alors avoir accès à ce répertoire de votre machine (en lecture seule) en tapant dans un navigateur http://84.97.56.6/chemin_vers_le_fichier si 84.97.56.6 est votre ip.
Framasoft.net a écrit :ZazouMiniWebServer

ZazouMiniWebServer est un serveur web très simple, mais puissant. Ses points forts sont les suivants :

* il fonctionne sans installation ;
* il supporte le php de façon native ainsi que bien d?autres langages pour le développement des pages via des "handlers", très simplement configurables ;
* il peut s?exécuter depuis un CD, conjointement à php et MySQL ;
* il est bien documenté sur son site Web ;
* il existe en version paquet ZMWS dans lequel on trouve, outre le serveur ZazouMiniWebServer, php, MySQL, phpMyAdmin, SQLiteManager et Webalizer préconfigurés ;
* il est régulièrement tenu à jour ;
* il supporte les hôtes virtuels et permet ainsi d?héberger plusieurs sites sur sa machine ;
* à l?inverse, il s?acquitte également de tâches plus ponctuelles, comme le partage de fichiers entre amis, ne nécessitant qu?un navigateur classique comme interface pour le client, à l?inverse des solutions de peer-to-peer ou de transferts de fichiers via clients IM.

Le support aux utilisateurs se fait via un forum et une liste de diffusion. La communauté d?utilisateurs est généralement très réactive aux questions posées !

Le fonctionnement du serveur ne nécessite aucune configuration et permet en un double clic et un glisser-déposer de fichiers de visualiser son site, en local sur sa propre machine et de faire partager son avancement à des clients distants !

Initialement prévu pour les versions 2000 et XP de Windows, certains utilisateurs rapportent des essais concluants sous Windows 98 ou Windows Me sur le forum.

PS: Pour obtenir votre adresse ip, voici une page toute simple http://www.alaide.com/outils_monip.php

Captures :

Fenêtre de status :
Image

Menu Contextuel icône systray :
Image

Console :
Image

Edité par GregLand pour Naveed : Ajout de captures le 11/11/2007 : ;-)
Image
Ghostroot

Message par Ghostroot »

Merci beaucoup, ça peut être utile sauf pour le "php sans up", EasyPHP power ^^.
Attention !
Ce post est susceptible de contenir de l'humour.
chris

Message par chris »

easy php nest pa si difficile a utiliser
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image
real34
Langage de programmation connu : PHP, SQL, CSS, xHTML, Javascript, Java, JSF, ASP.NET (C#), Pascal, Openlaszlo, XML

Message par real34 »

Non, mais pour avoir essayé de le faire installer à des personnes qui "n'aiment pas les ordinateurs", et bien ce logiciel est bcp plus pratique ...

Aussi, je ferais remarquer que pour donner accès à son répertoire de musique par exemple, c'est beaucoup plus rapide et surtout ENORMEMENT plus léger !!! ;)
Image
Zazou

Message par Zazou »

Exact

ZazouMiniWebServer powaa .... :)

Ajoutons à cela qu'il peut aussi faire tourner vos sites sur clé usb et sur cdrom :)

a+
chris

Message par chris »

a c pratique de pouvoir faire tourner un site sur cle usb, jessaierai
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image
Gentil

Message par Gentil »

je trouve sa excellent pour tester des forums avant de les mettres sur le server
installer des mods etc...

Merci pour cette news :langue:
Image
thiousi

Message par thiousi »

je trouve ta bannière démodée et laide... mais bon ce n'est que mon avis...
"Thiousi & J-ben : l'équipe de choc!"
Image
"Thiousi & J-ben : le duo de choc!"
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

D'un autre côté, tu peux faire ta réflexion par MP, car la tu remontes un vieux topic sur un mec qui reviendra surement jamais :roll:
Image
thiousi

Message par thiousi »

bon t'arrete un peu de chercher l'embrouille avec moi??

Merci :?
Image
J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Message par J-Ben »

si il l'avais fais par mp, on ne l'aurai jamais su se qui pensait de cette banniére, puis si il avait un mp, personne ne l'aurai lu, car comme tu la dis, aussi bien il ne reviendra jamais, lol
:tusors:
ok
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^

Groupe- ChaFeMaL : http://chafemal.freeheberg.com/
Boutique : http://chafemal.spreadshirt.net/

ChaFeMaL c'est moi ^^
thiousi

Message par thiousi »

enfin quelqu'un qui prend ma défense je commencais a me sentir seul...

merci J-Ben :D
Image
J-Ben
Langage de programmation connu : HTML CSS

Message par J-Ben »

dsl, je ne suis plus la
Nostalgie : "Thiousi & J-ben : les modo de choc!" ^^

Groupe- ChaFeMaL : http://chafemal.freeheberg.com/
Boutique : http://chafemal.spreadshirt.net/

ChaFeMaL c'est moi ^^
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Thiousi, relis le message de J-Ben et te vexes pas, c'est pas méchant se que je dis :!:
Image
Naveed

Message par Naveed »

je confirme c t pas méchant
et puis le mec reviendra jamais alors on s'en fout
allez stoppe, on va pas faire remonter des vieux sujet pour rien.
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
real34

Message par real34 »

C'est toi le vieux sujet ! :D :langue:
Image
Verrouillé