t'a une dizaine de big ftp, tu vas pas me dire qu'ils te coupent tous
avant la difficulté linux, y a déjà la difficulté windwos du téléchargement
Modérateurs : Naveed, GregLand

Sinon, moi j'ulise star downloader qui une fois une simple configuration selon ces besoins est nikelhttp://www.securite.teamlog.com/ a écrit :MD5 : Fonction de hachage
Magali Jakusic
Présentation
MD5 est une suite améliorée de MD4, tous deux conçus par Ron Rivest (le R de RSA ).
MD signifie « Message Digest », qui peut être traduit par « empreinte » en français.
On aura donc compris que MD4 et MD5 sont des fonctions de hachage, qui produisent des empreintes de 128 bits (plus courtes que celles produites par SHA-1).
MD5 est un peu lent que MD4.
MD5 fait l'objet de la RFC 1321.
Fonctionnement
MD5 manipule des blocs de 512 bits.
Il complète la longueur du message telle que la longueur soit congrue à 448 modulo 512, en rajoutant un 1 suivi d'autant de 0 que nécessaires. L'opération de « padding » a toujours lieu, même si la taille du message est déjà un multiple de 448.
Ensuite, la longueur initiale du message est rajoutée aux 448 bits, sous forme de 64 bits, ce qui amène à une taille multiple de 512 bits.
Chaque bloc de 512 bits est décomposé en 16 blocs de 32 bits (16 mots) et le résultat est représenté par un ensemble de 4 mots.
MD5 prend 4 variables en entrée, initialisées en hexadécimal de la manière suivante :
* A : 01 23 45 67
* B : 89 ab cd ef
* C : fe dc ba 98
* D : 76 54 32 10
MD5 comprend 4 rondes qui exécutent chacune 16 opérations.
Les 4 fonctions non-linéaires prévues pour chaque ronde sont les suivantes :
* F(X,Y,Z) = XY or not(X) Z
* G(X,Y,Z) = XZ or Y not(Z)
* H(X,Y,Z) = X xor Y xor Z
* I(X,Y,Z) = Y xor (X or not(Z))
Le résultat, après les 4 rondes est représenté par les valeurs contenues dans les 4 variables A, B, C et D.
Lien
Lien sur la RFC 1321 : http://www.faqs.org/rfcs/rfc1321.html

Il avait la flemme de chercher, alors je donne comme même uen réponse valable, mais je vais pas chercher quelque chose de simple et clair non plusNaveed a écrit :ahahahhaa Eblis, excellent ta réponse du md5j'avais trop la flemme d'aller taper md5 sur google, ça me faisait chier...
à mon avis la définition et le calcul il s'en fout un peu![]()