j'ai cliqué dessus et je tombe sur une page de "mc affee" qui me di qu'il veut scanner mon ordi ou qu'il faut que je telecharge un truc....alor que j'ai norton..!
est-ce de la pub? un vrai lien? doit- je le telecharger?
pour verifier un peu que c du pishing, t'a cliqué et une page est apparu et de l'autre coté tu ouvre mc afee et tu compare le site. s'il y a une différence c que c du pishing
Heuuuuuuuu Naveed, Tu as comme moi Flashgot sur ton Firefox, tu fais: Télécharger tout ou tu prends un aspirateur de site et tu ré-up et tu auras la même gueule de site
c vrai pourtant doit bien y avoir un moyen de verif si un site est vrai ou faux, en dehors des précautions (genre ne pas cliquer sur un lien de provenance inconnue).
l'url peut etre copiée, le design du site aussi alors que regarder pour etre sûr que c bien un faux site. (imaginons que binou ou qqn d'autre est allé sur le site de mcafee et a voulu lancer un scan, ie a donc pris un controle activeX qu'il a ptet installé et là après a fermé la fenetre et donc au prochaine démarrage voilà une icone. et là il arrive sur le vrai site, => alors comment différencier si on est sur le vrai ou le faux site
de l'autre coté tu ouvre mc afee (et tu compare le site)
-> ben ça veut dire taper le lien du site mcafee comme un grand ça aussi
Eblis a écrit :
Tu tappes comme un grand le lien dans ta barre d'adresse
ben c ce que je disais plus haut, aller sur le site original et comparer et c justement toi qui m'a sorti " avec flashget, tu auras la même gueule de site " (hop retour à l'envoyeurrrrr eblis tu/on tourne en rond )