tutorial de connection MSN depuis IRC

Un problème informatique? Une question? Bref tout ce qui a un rapport avec l'informatique, les virus, les questions d'utilisation de logiciels...

Modérateurs : Naveed, GregLand

Répondre
Gwadaknight

tutorial de connection MSN depuis IRC

Message par Gwadaknight »

Salut à tous :D

Ce titre n'est pas tout a fait explicit mais je vois pas comment trouver un titre plus court :? si je met le nom vous ne trouverez plus le post :P

Donc voila, suite à la demande du gros génie bleue je vous poste un tutorial sortant tout droit de ma marmite :

Utilisation de Bitlbee (powaaa)

Bitlbee permet de se connecter a msn (aim, icq, yahoo et jabber) depuis irc (tchat, pour les incultes)

Le réèl intérêt est pour les linuxiens qui peuvent faire executer des commandes system en local visible par le contact, pourquoi pas faire un wget en direct pour montrer la progression du téléchargement a un contact ;) lol moi qui suis souvent sur l'irc ce "client" est tres utile et original ! De plus vous serez immunisé contre le flood (de connections et de phrases) et vous ne verrez plus les avatars pas beau de vos contacts :twisted:

Bon ben je vous laisse voir (à noter que quand je me connecte, je lis "signing off" et je me reconnecte automatiquement a chaque fois, et bien pourtant je suis connecté et je parle a mes contacts ! Donc j'ai desactivé auto_reconnect et auto_connect, vous verrez si ça vous le fait)

Si certains se demandent pourquoi je ne suis pas si présent c'est parceque .... ben je suis sous linux et qu'ici il n'y a Pas de msn et de problèmes informatiques de windows ... mais j'ai beaucoup appris ici et j'aimais bien :D je conserve mon compte :sleep:

@+ all
Image
Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Je regarderais ça plus tard, et rassure toi, c'est pas parce que l'on fait du support pour Windows que je serrais pas pret à t'aider si tu as un problème sur Linux ;) (Perso on utilise Free BSD les versions d'ils y a plus de 15ans sans aucune interface grafik (ha si le démon pour le choix de la version de démarage au lancement hi hi) et on utilise le dernier Red Hat entreprise ;) )
Donc je sais se qu'est Linux, je suis bien sur largement moin performant dessus mais je peux toujours t'aider et donc tu peux venir, si c'est plus le côté aider les gens, je te ramenerais des interros vu en cours ;)
Alors reste parmis ou de façon active, plus on est de fou plus on rigole ;)
Image
Naveed

Message par Naveed »

salut

MERCI POUR LE TUTO

Si certains se demandent pourquoi je ne suis pas si présent c'est parceque .... ben je suis sous linux et qu'ici il n'y a PAS de msn et des problèmes informatique de windows ...
-> effectivement je me suis demandé pk t t porté disparu :cry: :cry: mais t'inquièe, je t'ai gardé ton compte qd meme :wink:
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
chris

Message par chris »

di naveed jaimerai une ptite information sur linux car jhesite a linstaller, commen tu fai pr installer le modem adsl ? le logiciel dinstallation est compatible?
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image
Gwadaknight

Je pense pas que le logiciel d'installation fournit sur le CD fonctionnera, il faut juste prendre des drivers si ça marche pas, si tu dwl une version recente d'une distribution elle à de forte de chance de faire fonctionner ton modem ... moi j"utilise un modem routeur et il a fonctionner du premier coup, je suis sur le reseau et je reçois la connection sans problemes ....

Eblis ==> orf :o un unix en console, yen a qui utilisent que la console a la place de konqueror et vi ... ils disent tous que c'est plus facile ... mais la grosse tête qu'on doit avoir a connaitre ttes les commandes par coeur :p
Image
Toutes mes excuses à tout les jeunes gens dont le papa ou la maman travaille là bas, mais je ne vise que la politique des patrons...
Eblis
[-_VIP_-]

Message par Eblis »

Gwadaknight a écrit :Eblis ==> orf :o un unix en console, yen a qui utilisent que la console a la place de konqueror et vi ... ils disent tous que c'est plus facile ... mais la grosse tête qu'on doit avoir a connaitre ttes les commandes par coeur :p
Rassures-toi, je ne les connais pas tous par coeur on est blindé de doc, on s'en sert juste pour bien comprendre Unix, sinon, uand on doit faire des trucs on reprend Red Hat ;)
Image
Gwadaknight

Au fait Chris, il existe des live CD si tu veut essayer
il y a des live CD installable de Ubuntu, mandrake (mandrake move), mepis, et knoppix, tu met le CD, ça boot dessu et tu a un linux dans ta ram, rien n'est modifier sur ton disque ... Donc tu essay les live CD cités plus haut et si yen a un ou tu a la connection et qui marche bien tu l'install (du live CD, ou tu telecharge le vrais ISO d'installation)

pour regler quelque probleme faut aimer google par contre ...
Image
Naveed

Message par Naveed »

installer un modem adsl, ça peut etre facile si ton truc est connu (routeur ou freebox c fastoche, y a quasi rien à faire), c + galère mais pas impossible si c un speedtouch de wanadoo (la raie verte), mais maintenant ça ne l'est plus.
mais si t'a un modem inconnu, ça sera + difficile mais ça l'est de moins en moins avec l'usb, l'éthernet. en gros ça dépend de ton modem
:: Naveed ::
Site : http://naveed.free.fr
Livre d'or : http://www.swisstools.net/guestbook.asp?id=27217
"Loin de moi toute prétention de génie, mais si je puis vous aider..."
Image
chris

Message par chris »

merci pour tou. g pa encore telecharger linux mai g trouver un driver pour mon modem (comtrend ct 361) : eagle-usb
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Image
Répondre